Si tu pouvais m’entendre

Hier j’ai rencontré Feul et Arhouna. C’est bon signe pour eux, on a très peu parlé de toi. Inévitable j’imagine parce que tu obsèdes ma tête, bon signe parce qu’à priori je les ai pas saoulé avec toi. Ils sont adorables, j’ai passé un bon après-midi, ça m’a fait beaucoup de bien de changer d’espace, d’air, de voir quelqu’un.
Par contre j’ai un peu présumé de moi, une fois assise dans la voiture je me sentais pas bien, l’épuisement m’a rattrapé. Et il faut dire qu’on est parti tard, ça ne se fait pas. Parallèlement, ce qui se fait et pas, des fois ça m’échappe un peu ; ça ne se fait pas de mourir par négligence à 26 ans.

A un moment j’ai réalisé que tu les aurais beaucoup apprécié, notamment Feul, que vous auriez bien parlé. Vous travaillez (lliez ?) tous les deux dans la sécurité même si toi (c’est) c’était le nucléaire..

je dois parler à quel temps.. (?).. tu rends ma tête complètement folle..

En tout cas, des personnes que tu aurais aimé rencontrer, discuter avec, voir de temps en temps. Des personnes qui comprennent aussi, ma détresse, impression que c’est rare. Amusant d’une certaine manière, on en parlait avec Arhouna hier soir.. que les gens veulent nous voir fort pour ne pas avoir à soutenir.
Je viens d’aller lire le forum, et.. je reste perplexe. Visiblement les personnes avec qui je parle depuis plus de deux peut-être même bientôt trois ans, ne comprennent pas ma souffrance. Comment font les gens, comment font-ils eux, pour tourner la page sur 6 années de vie ? Pourquoi cela parait-il aberrant que je m’occupe de tes affaires, que j’en garde, que j’ai des cendres pour jeter à la mer ? Pourquoi c’est aberrant que je souffre de ta disparition ? Je ne suis pas prête d’oublier que je devrais être « soulagée », que je suis « débarassée » de toi. Pas un mot de soutien hormis Elna. Et personne pour comprendre.

Trois semaines de séparation et des disputes, ont plus de signification pour eux que pratiquement 6 ans de vie commune.

Je suis atterrée.

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *