Il suffit d'un mot

Lettre de motivation pour une librairie

Madame,

Ma belle-mère ayant vidé les comptes en banque lorsque mon fiancé (son fils) est mort, je me retrouve sans argent et dans l’obligation de me trouver très rapidement un emploi, afin de pouvoir ensuite chercher un appartement. Je vais être logée en attendant par les parents de ma meilleure amie, mais je ne peux pas dépendre des gens interminablement, aussi vous comprenez que ma motivation est grande pour trouver du travail.
Il y a peu, je vous aurais dit que mon plus grand bonheur était de travailler au milieu des livres, poste que vous proposez, sachant que pour moi, un livre est sacré, et que travailler chez vous me permettrait d’assouvir une grande passion, la lecture (en dehors des heures de travail, ça va sans dire..). Aujourd’hui ma seule motivation, c’est l’argent qui va tomber à la fin du mois.
Vous remarquerez au passage ma très grande franchise, vu que je n’ai plus rien à perdre il n’y a pas de raison de se priver n’est-ce pas.
Ah et aussi, Dame Blanche, votre employée, m’a suggéré d’insister sur le fait que je suis minutieuse (voir maniaque), honnête, rigoureuse dans le travail, et très ponctuelle. Je pense pas avoir oublié quelque chose. Ah si, travailler avec Dame Blanche sera une grande joie !

Bien respectueusement,
Melle Ambre

Like

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :