S’il y a un domaine où je suis complètement à la traine, et volontairement en plus, c’est la mode. Le shopping, je ne connais que de loin à travers une lucarne sale, et en général ce qui fait tripper tout un chacun me laisse soit froide soit rêveuse.

Je me souviens encore de l’année où était censé être à la mode, les motifs de vache. Moi vivante, jamais ! J’avoue ne pas arriver à comprendre pourquoi les gens se plient à la volonté de la masse, mais après tout, ce n’est pas mon problème puisque je suis réfractaire.

D’ailleurs, si vous pouviez remettre à la mode les pantalons à pattes d’éléphant, ça me permettrait de me fournir dans les magasins pour les années qui viennent :p

Mais, et c’est là le sujet de mon post, ce qui ce matin m’a profondément déconcertée, c’est de m’entendre dire « le bonnet péruvien, c’est plus à la mode depuis le 16 décembre« .

Je m’en moque éperdument, je mets un bonnet de lutin.
Mais.. apprendre que précisément le 16 décembre à 00:01, le bonnet péruvien était périmé, ça m’a fichu un coup.
Et finalement ce qui m’épate encore plus, c’est que toute une école avait ce bonnet coloré sur les oreilles, et que le 16 décembre au matin, chacun l’avait laissé chez soi.

Arriver à se tenir au courant d’une chose aussi futile, à la seconde prêt, moi, je me sens bluffée.

Like

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *