Il suffit d'un mot

Journée tranquille

En ce moment, j’ai des envies de cuisine.
Je me suis lancée cette après-midi, dans ma première galette des rois. J’ai été jusqu’à faire ma propre pâte feuilletée (première fois là aussi). Dans ce domaine j’ai encore quelques progrès à faire (c’est ma faute, j’ai abrégé les temps de pause parce que quand même, j’avais pas que ça à faire ^^’), et la frangipane est un chouilla trop sucré je trouve, mais dans tous les cas c’est une réussite totale. Mon mari m’a fait promettre d’en faire chaque année, je suis fière de moi.

Du coup, j’ai décidé de créer un blog de cuisine, parce que je trouve que ça n’a que vaguement sa place ici et que ça devient un brin bordélique tout ça. Ça va me faire encore un nouveau jouet, c’est quand même génial ! Et l’impressionnant dans l’histoire, c’est que mon mari a envie, peut-être, pourquoi pas, faut voir, de temps en temps, de loin en loin d’y participer ^^

Sinon ce midi, nous sommes allés au restaurant, tous les trois. Cela c’est passé merveilleusement bien. Notre gnome fut un amour, gentil, patient, curieux de tout. Le service a été très rapide, ils étaient souriants. Cela m’a fait un bien inimaginable, la dernière fois il me restait une semaine avant d’accoucher et mon énorme ventre m’avait gêné pour accéder à l’assiette !
Je ne me suis pas assez reposée aujourd’hui, mais cette sortie nous a fait du bien à tous les trois.

Fausse note par contre de fin de journée : le gnome, en tournant sur lui-même, a perdu l’équilibre. On ne sait pas encore bien si c’est la cheville, un doigt de pied, ou au niveau d’un ongle, mais il pleure dès qu’il pose son pied, et il boite. Je me demande s’il s’est pas ouvert sous l’ongle de l’orteil, mais avec le bleu qu’il a déjà je ne suis pas sûre de moi. Je lui ai donné de l’arnica, et.. nous verrons demain. Rien a gonflé, on espère donc que ça rentrera dans l’ordre dans la nuit.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *