Mon pc s’est auto-détruit, je n’en reviens toujours pas. Avec une seule touche.

Mon mari semble-t-il, que j’aime profondément et ce même quand il tue mes pc, ne réfléchit sans doute pas de la même manière en journée et en pleine nuit. Vers ce que je crois être 2h du matin, il s’est dit « ce bip au démarrage est gênant pour le sommeil de mon fils, je vais le supprimer ». Vu que le-dit enfant a deux ans et demi bien sonnés, je ne sais pas pourquoi l’idée lui est venue là, cette nuit. Toujours est-il qu’il a voulu appuyer sur la touche F10 et qu’à la place il a appuyé sur F11.

Et qu’à partir de là, mon pc est mort. Et s’il fait juste semblant, il le fait très bien, même mieux que les araignées à qui on envoie un coup de balai.

Je reconnais, ma mauvaise foi est enclenchée, mon pc n’est pas mort, mais juste agonisant.. Au final, la différence est somme toute à la limite du supportable : il boot en boucle sur F11. Un peu comme si la touche était restée enfoncée. Donc du coup, j’ai tenté toutes les options s’ouvrant à moi avec le menu de F11 : Recovery manager est en mode erreur, la réparation du démarrage refuse de se faire, la restauration antérieure également, il refuse la restauration système et l’outil de diagnostique se moque de moi en faisant style que tout va bien (plus exactement, après vérification il redémarre.. sur F11).

Je tente une réparation via l’invite de commandes, mais je me sens aussi vide d’espoir que pour ma chaudière, tout lâche et je fatigue : pas d’eau chaude, pas de pc, pas fini mes cadeaux, j’ai de la fièvre, j’ai très mal aux mains, et cerise sur le gâteau : l’hôpital veut un fax, juste un fax, rien qu’un fax. Parce qu’ils ne savent pas lire un fichier en jpg. Je vais donc devoir me déplacer jusque là-bas, juste pour pouvoir prendre un rv. En espérant que ça, ils savent le faire sans passer par le fax.

Avec un peu de chance aujourd’hui, je n’aurai pas à récupérer ma belle-sœur des mains des pompiers et je pourrai occuper ma journée à faire tout ce que je dois faire.

Je commence à être un peu à bout.

En fait non.

Après réflexion, j’y suis pleinement.

4 Comments:

  1. C’est la période, notre disque dur a crashé ce week-end… As-tu essayé de démonter la touche F11, au cas où l’origine du problème serait mécanique ?

  2. dieudeschats

    Non je ne pense pas qu’on ait perdu grand-chose, le disque a eu la bonne idée de prévenir avant de lâcher !

    C’est vraiment bizarre ton histoire de F11, j’imagine que tu as regardé sur les moteurs de recherche pour voir si des cas de ce genre y étaient répertoriés ? J’espère que vous allez trouver ce
    que c’est

Comments are closed.