L’aquarium

Ce matin, à l’aquarium, j’ai rencontré le frère d’une ancienne amie.
Il était assis là, devant un bassin de poissons multicolores, entre les cris de ses enfants et mon fils qui voulait prendre un bain. Au milieu des poissons. Qui en a pleuré, très fort. Il n’a peur de rien, surtout pas de petits poissons. Ceci dit, il n’a pas peur non plus des requins. Extasié, il nous a sorti « cé booooo » (= c’est beau) devant les raies manta, poissons en tout genre, requins et autres.

bainimprovise.jpg

Je ne l’avais pas revu depuis pas loin de quinze ans. Je suis songeuse devant ce temps qui passe, et les visages qui restent gravés dans nos mémoires.. Amusée aussi, car la chance a voulu que je n’ai pas à le présenter à mon mari, occupé avec le petit ; j’eu été bien en peine de retrouver son prénom, et je crois pouvoir dire que c’était la même chose de son côté.

anemone.jpg

L’entrée est hors de prix, même pour les chômeurs, mais qu’est-ce que ça vaut le coup..

meduse2.jpg

Mes préférées, les méduses.. une splendeur si gracieuse qu’elle m’envoûte à chaque fois.

*

Dehors, la neige continue de tomber. Nous avons 10cm sur le rebord de notre corniche, le monde disparait tranquillement dans la plus grande indifférence.
Le premier geste de mon fils fut de toucher puis de gouter cette chose blanche et froide. Comme il avait de la fièvre, nous n’avons pas pu rester à la fenêtre, mais j’espère bien demain, l’emmener à travers la ville..

Dire que ce matin nous étions sous le soleil sans un nuage dans le ciel !

Like

2 commentaires sur “2”

Les commentaires sont fermés