Il suffit d'un mot

Des fleurs à manger

En cherchant la saison adéquate pour manger de l’avocat, j’ai découvert le site le calendrier des fruits et légumes de saison (et que l’avocat, c’est toute l’année ^^’). Beaucoup plus facile pour suivre quoi acheter, vu qu’on trouve en commerce des cerises en plein mois de décembre (non là promis, je n’avais aucun doute).

Petite, je savais quand certains fruits se mangeaient, quand ils coïncidaient avec les vacances scolaires : je me retrouvais chez mes grands-parents à manger la fin des fraises si j’arrivais tôt pour les grandes vacances, les cerises, les groseilles, la rhubarbe.. Mais avec les années j’ai perdu beaucoup de mes repères.

N’hésitez pas à chercher les véritables saisons des fruits et légumes qu’on vous vend, pour deux raisons :
1) ils sont cent fois meilleurs au moment adéquat.
2) on ne participe pas à la culture intensive faite en dépit du bon sens.

Autre site intéressant, la garrigue gourmande, où l’on peut se documenter sur les fleurs, les recettes à base de fleurs (même si c’est encore pauvre, mais le site va s’enrichir au fur et à mesure), retrouver une fleur à partir de sa couleur, etc.. et si vous
n’avez jamais mangé de salades de fleurs, vous avez manqué quelque chose ^^ C’est mon beau-papa qui m’a initiée, et outre le fait que c’est beau dans l’assiette, c’est également délicieux. Pour l’instant, je ne me risque encore à aucune cueillette moi-même, je ne connais pas assez bien ce qui peut être ramassé et pas.

Et bientôt, dès qu’on trouve un tuyau adéquat, je vais me bricoler mon propre distillateur et fabriquer.. mes huiles essentielles ^^ Un rêve trop longtemps mis de côté..

duoveroniquedeperse

Véronique de Perse

Like

5 Comments:

  1. très intéressant, mais on ne peut pas encore manger de fraises en mai !

    pourtant, il y en a depuis 15 jours au moins aux étalages des supérettes…

    amitiés

    charles

  2. Belle photo..

    Pour ce qui est de ton interret pour les plantes qui se mangent, je suis en train d’aider ma fille  a mettre son petit herbier au point..il sera très bientôt sur mon blog, j’espère que tu y
    trouveras de chouettes infos pour completer tes connaissances 🙂

    Bonne soirée

    sonia

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :