Un chemin sous mes pieds

Hier était la journée de la femme.

Hier, je me suis faite bousculer par une femme qui a trouvé le moyen de râler, parce qu’on l’empêchait de rentrer dans le tramway : on essayait d’en sortir.

Hier, je me suis faite agresser par deux jeunes, dont l’un qui voulait absolument mettre ses pieds sur la banquette où j’étais assise. Pas à côté non, entre mes jambes. Un gamin d’environ 10 ans. Il a fini par les mettre entre mes pieds, pour pas perdre la face.

Hier, une femme a mal pris que je veuille m’asseoir à côté d’elle, il y avait son sac à main à déplacer.

Hier, j’avais mal.

Hier, des nuages de pollen me faisaient tousser et j’avais oublié mon traitement.

Hier me parait loin.

Je suis officiellement fibromyalgique. Il aura fallu 18 ans, dont 7 années de recherches intensives, pour être diagnostiquée.

Je considère tout cela, mon état et mes douleurs, comme une maison avec un système d’alarme ne fonctionnant plus correctement : l’alarme est bloquée sur un hurlement strident. Le réparateur est passé, mais ne peut rien faire, je vais rester avec l’alarme dans mes oreilles. C’est rude mais il n’y a rien de grave.

Je n’ai rien de grave.. mes articulations ne vont pas se rompre, ma colonne vertébrale va continuer de soutenir mon corps. Mes journées vont se faire dans la souffrance, mais il n’y a pas de pronostic vital en cause. Si je force, je vais avoir mal mais je n’use pas mon cartilage..

Aussi étrange que cela puisse paraitre, je suis soulagée. Je n’aurai aucun traitement, je ne guérirai pas, la douleur ne sera pas traitée.. en résumé, ce diagostique ne me sert à rien car ma vie ne changera pas en mieux après cela. Pour autant, je n’ai jamais eu autant le moral que depuis hier ! Parfois je m’épate.

 

Il ne nous reste plus qu’à convaincre les agences immobilières qu’on est de bons locataires sans fiche de paye mais avec de bons garants ! Et déménager, pour supprimer les escaliers de ma vie ^^

Et résoudre aussi ce casse-tête : soit on prend trois chambres pour prévoir un 2èm enfant, soit on tente d’avoir un terrain pour améliorer notre vie à tous les trois.. C’est terrible de ramener ça à l’argent (mais j’ai deux mois devant moi, le médecin veut m’hospitaliser une journée pour éliminer une autre maladie, avec des radios etc.. ). Je suis un peu perdue sur ce point, je dois dire (le bébé, pas l’autre maladie)..

loutrepoisson0.jpg

Like

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *