Livres

Les souliers de Noël – Donna VanLiere

https://i0.wp.com/ecx.images-amazon.com/images/I/51M79G20D8L._SL160_.jpg?resize=113%2C160
Ce petit livre tout bleu m’a interpellée, mais je ne saurais dire pourquoi, d’autant qu’à la place d’un résumé, il y a un petit extrait du livre.. chose qui habituellement, ne me plait pas. Car ainsi, comment me faire une idée ?
Et puis..
J’ai lu ce livre en une, courte, soirée. Le style est très plaisant, pour ne pas dire prenant. Les personnages sont attachants et l’on se retrouve rapidement lié à leurs émotions, pourtant décrites en douceur et avec pudeur.
C’est l’histoire de deux familles, qui vont à peine se croiser et qui pourtant vont bouleverser, la veille de noël, leur vie à tout jamais ; un petit garçon dont la maman est atteinte d’un cancer, et un homme qui ne comprend pas que son couple s’effondre alors qu’il donne « tout ».
L’auteur a retransmis l’émotion particulière des enfants et les difficultés à faire face des adultes, avec simplicité.
Mon seul bémol, le manque de communication sur la maladie de la maman ; les parents attendent le dernier moment pour lui dire la gravité de son état, et cela passe difficilement pour moi.
Mais à côté de ça.. ce livre ouvre à la communication, l’importance de prendre le temps.
Il est à lire quoi qu’il arrive.. avec un mouchoir proche de soi.

L'Ambre des arbres coulent dans les veines des forêts, ils regardent les fées s'activer autour des humains et le monde meurt de son aveuglement. (Jamais les mots ne disent ce qu'ils pensent.)

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *