La ferme enchantée, compte-rendu de samedi

Le jour de notre départ, j’avais bien trop marché, bien trop stressé, bien trop couru. A la gare les trains avaient 1h de retard (le notre.. 1 minute!), 10 minutes de file d’attente aux guichets automatiques, et tellement de monde que j’avais peur de perdre Gnome seulement accroché à la poussette.

Dans le train, une fois assise, tellement de contractions et une telle douleur, j’ai bien cru que ce bébé, j’allais l’avoir là tout de suite.
Et le soir ça a recommencé, assise à table.. au point que j’ai dit à mon mari, « je crois que demain tu vas y aller sans moi« .

Et puis le matin, tout allait bien, la grande forme. Second jour sous magnésium, j’ai pris double dose.. miraculeux !

Quand nous sommes arrivés, j’ai pris un peu peur devant la petitesse du lieu et la pauvreté de ce qui était sous nos yeux. C’est donc très inquiète que j’ai payé l’entrée. Je ne savais pas encore qu’à la fin de la journée, nous repartirions sans en avoir fait le tour.

Gnome a foncé dans un enclos de bac à sable, ayant pour thème « travaux et construction », très bien étudié. Il y est resté 1h30 avant qu’on ne puisse l’en déloger, tout à son plaisir. Nous sommes restés assis (semi-allongée pour ma part) dans les transats prévus à la grandeur du parc, confortablement et à l’ombre. C’était reposant, agréable, je me sentais particulièrement zen, nous avons passé notre temps entre silence et discussions : longtemps que nous n’avions pas eu ce temps là pour nous.

ferme1


Quand il a été d’accord pour en partir, on s’est dirigé vers l’attraction suivante (photo coupée pour que les autres enfants n’apparaissent pas) :

Rebondir

C’est quand on a commencé à se diriger vers les animaux (au fond du parc, loin de l’agitation de l’entrée), que j’ai commencé à me rendre compte de la grandeur de la chose. Une immense pelouse, pour jouer au ballon (prêtés par le parc), s’allonger, faire un parcours, courir.. Il y a des tables et bancs de piquenique en bois pour adultes.. et à taille d’enfants ! Tout a été pensé famille, enfants, et pour absolument tous les âges !

ferme3

ferme4

Les animaux ont encore plus d’espace que les personnes qui visitent, et ce n’est pas peu dire : il y a 6 poneys et un âne pour 3 grands enclos, par exemple. Nous avons pu les nourrir, avec un pot par enfant offert à l’entrée.

ferme5ane

ferme6cochon

Gnome a vu ses yeux s’illuminer de bonheur anticipé, quand il a su qu’il pouvait faire du poney, au point qu’il m’a dit que c’était le plus beau moment de sa journée avant même d’être monté dessus ^^ Et il a adoré, au point de vouloir en faire trois tours, promené par son papa (ma fatigue m’a empêchée de le faire bien que j’eu beaucoup aimé le faire aussi). Et c’est sans aucune culpabilité financière que nous avons payé (seuls frais à rajouter sur le parc, tout le reste étant laissé à disposition), première fois je crois que je ressens cela : pouvoir sortir de l’argent, sans un arrière-fond de culpabilité sur l’impact budgétaire du mois.. pas de mots pour exprimer cela.

ferme7poneys

Je ne peux mettre plus de photos sur ce post, pour qu’on ne voit pas le visage de Gnome, mais je le ferai quand j’aurai un moment, avec un mot de passe.
Nous aurions pu avoir un 4èm tour gratuit, offert par le parc (sans doute peu habitué à ce que les parents payent autant de tours), mais le petit commençait à bien fatiguer ; il a préféré aller vers les jeux d’eau (les plus belles photos sont ici, ici et ici), mais voici un peu de quoi voir la grandeur du lieu. Les arrosoirs, les seaux.. tout était à disposition des gens, gratuitement.

ferme8

Nous nous sommes poursuivis, arrosés, épuisés ; nous avons ri, couru sous les tunnels d’eau.. ce fut merveilleux. Nous avons terminés trempés et avec des coups de soleil ; bien qu’au mois d’octobre, le soleil tapait vraiment fort..
Il y aurait de quoi, à cet endroit, faire de magnifiques photos pro, avec model, tant les chutes et les effets de gouttes sont sublimes. Allez, je ne résiste pas à vous mettre celle que je préfère :

http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2011/275/7/1/711304cb1ca7dc16a4eaffe02d19fac4-d4blhgr.jpg

C’est épuisés que nous sommes repartis voir les chèvres comme nous l’avions promis au gnome (sans quoi nous serions repartis tant il semblait dormir sur place). Chèvres gourmandes et insatiables, qui m’ont grimpé dessus à tour de rôle avec beaucoup, beaucoup d’espoir ^^

ferme9chèvres

Il était 16h quand nous avons quitté les lieux, avec un enfant un brin groggy. A peine avions nous démarré que la tête a dodeliné, le regard vide. Une minute avait passé qu’il dormait, réveillé à chaque tournant par sa tête qui ballotait.. eh oui, les constructeurs n’ont pas prévus qu’un enfant dorme dans son siège rehausseur. J’ai du passer derrière pour qu’il puisse poser sa tête contre moi et s’endormir profondément ;).

Nous n’avons pas vu le château fort, les hamacs, les balançoires.. une autre fois peut-être ^^ Cette sortie est vraiment à refaire, dommage que nous en soyons si loin ! Pour les intéressés, c’est à Saint Chaptes dans le Gard.

Like

5 commentaires sur “5”

  1. content de voir que vous avez fait iun « break » Faudra remettre ça mais pour nous ici le temps n’est plus au beau … Vu que nous sommes en octobre ce sera l’année prochaine !

  2. Avec plaisir ! Faut que je mette les autres encore.. j’ai manqué de temps, j’essaye de rendre l’appartement potable et c’est dur il s’autodétruit ce fourbe ^^
    Ici on continue d’avoir soleil et chaleur.. et coups de soleil si on fait pas gaffe. J’en profite pour faire une machine par jour, tant que ça sèche..
    Pour ce samedi, on hésite entre l’aquarium et la serre amazonienne 🙂

  3. Je suis contente pour vous de cette excellente journée ! 🙂
    Les photos avec les silhouettes dans les jeux d’eau sont particulièrement réussies, j’aime beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *