J’oscille

J’oscille.

Que les impôts me demandent de l’argent, quand chaque mois qui passe nous perdons beaucoup et devons vivre sur nos réserves avec le doux espoir d’arriver à tenir jusqu’en février, je l’avais mal vécu. La somme était malvenue mais relativement petite, et j’ai ajusté notre budget.

Que la CAF décide soudain que me donner 260 euros était trop et tombe à 36 euros par mois, m’avais choquée. Je ne paye même pas l’électricité avec cette somme. J’ai ajusté, encore.

Que la charnière du hublot de la machine à laver décide de se briser à un moment où l’on ne peut faire de dépenses, m’avait fait penser à un méchant lutin égaré dans ma maison. Sans doute nommé Murphy. Murphy, on l’a envoyé paître, et désormais quand on veut laver du linge, on doit faire attention à positionner le hublot pour que toute l’eau ne s’échappe pas dans la maison (c’est arrivé une fois, ce fut.. une fois de trop). Le hublot nous encombre terriblement à chaque minute, et il est si lourd que parfois je ne peux pas le porter et l’installer. Mais on a économisé une machine neuve. On peut appeler ça s’ajuster, j’imagine.

Que le micro-onde fonctionne une fois sur quatre est un détail. Pas vital. Rien à ajuster, pas d’achat de prévu même s’il lâche définitivement. Murphy a qu’à s’ajuster lui-même.

Que le loyer augmente n’est qu’un détail. J’ai ajusté.

Que EDF, le gaz et les assurances augmentent m’a demandé de souffler un peu avant d’ajuster.

Que la vie augmente, pas en douceur et en silence, dans les grands magasins, nous a amené à tout revoir. A manger beaucoup de pâtes. En huit mois, nous sommes passés de 40 euros par semaine à 80 euros. J’ai ajusté, en grinçant des dents. Femme enceinte n’a pas d’envie particulière à assouvir, n’a pas les moyens. Exception faite du jus d’orange, que je n’ai pas réussi à ajuster, justement. Besoin besoin besoin..

Mais que la taxe d’habitation nous tombe dessus, là, maintenant, fut la goutte d’eau.
Devoir emprunter pour payer l’état, c’est d’une telle injustice et d’une telle aberration que je ne m’en suis pas remise. Je ne peux pas ajuster ça.

Et depuis, malgré le fait que nous allons tenter soit l’annulation soit l’étalement du paiement, mon état émotionnel s’est dégradé.
J’ai besoin d’aide pour gérer mon enfant, qu’il aille à l’école pour qu’ils prennent le relai même si lui ne veut pas y aller, de silence, de pleurer.
Et que la semaine qui vient s’enfonce sans moi.
Un mois que quelque chose me perturbe sans que j’arrive à le définir, et j’ai enfin compris.. le même jour, je saurai si c’est un garçon ou une fille.

http://fc05.deviantart.net/fs71/i/2011/283/6/1/in_the_mist_by_dameambre-d4ceenx.jpg

Like

6 commentaires sur “6”

  1. dommage que vous soyez si loin …on va changer la machine à laver …décidemment 5kg c’est un peu juste à 4 … maus que va t on faire de la notre qui fonctionne encore très bien …la jeter pas envisageable …emmaùs ne se déplace plus parait il …

    Tiens nous au courant ; on pense bien à vous …

  2. Dommage en effet ^^ Ceci dit la notre fait 6kgs, et j’avoue en avoir bien besoin (on fait une machine par jour, je n’ose pas penser quand on va être 4 à la maison !). Donc si ça peut te rassurer, je galère particulièrement avec mon hublot mais 6kg c’est vraiment vital..
    Dans quelques mois, les choses iront mieux pour nous 🙂

    Emmaüs ne se déplace plus ? Je ne savais pas 🙁

    Reste à faire comme moi sinon.. je pose dans la rue en mettant un mot dessus, comme quoi il fonctionne toujours. Les choses partent extrêmement vite ainsi.

  3. pas bête je n’y avais pas pensé … je le mettais la veille des encombrants ainsi ceux qui passent avant sauront qu’elles fonctionnent toujours …enfin dès que j’aurais commandé et reçue la nouvelle lol …

  4. Pour la taxe habitation, écris-leur en expliquant votre situation financière et je suis sûre qu’ils vont la réduire ou la supprimer. Courage !
    Sinon, il n’y a pas un groupe freecycle dans votre ville ?

    1. Je l’espère..

      Je connaissais le principe mais pas ce site en particulier, je regarderai de temps en temps, merci 🙂 Sur ma ville, il y a surtout des gens qui demandent dirait-on, mais j’ai vu des vêtements de grossesse donnés (humm taille 42/44 ^^ ), ça m’a fait sourire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *