Les choses sont finalement moins claires et moins certaines qu’elles n’y paraissaient.

Gnome hier soir, m’a refait une crise de panique au moment de quitter sa chambre. Quatre, pour être précise. A la dernière, j’ai dû stopper et vraiment partir, j’étais en hypoglycémie, plus en état de gérer, épuisée, Le Chat était rentré à 19h45 et la seule chose que j’avais encore en tête était m’asseoir et manger. Gnome refusant que son papa vienne à ma place, a dû accepter le fait que je quittais sa chambre, en laissant la porte ouverte.
Je ne comprends pas bien d’où vient cette terreur de faire des cauchemars, car il n’en fait plus depuis qu’il ne va plus à l’école. Je pense que l’angoisse porte surtout dans la peur d’être abandonné (et donc que je reste dans la chambre avec lui).
Si quelqu’un a une autre idée que laisser mon écharpe en guise de doudou.. je ne sais plus comment l’aider.

De mon côté je manque de sommeil. Et deviens donc exécrable et prompte à pleurer. Ce qui a failli arriver aux impôts. Quinze minutes de queue, debout, dans une indifférence frôlant la connerie, proche du malaise. La dame m’a répondu « RSA ? Aucune importance ». J’ai failli lui demander si un suicide financier lui parlait davantage. Elle m’a vu au bord du craquage, je lui ai expliqué que nous allions devoir faire un prêt, pour juste pouvoir les payer eux. Elle a consenti à me donner deux papiers à remplir, l’un pour demander l’aumône la grâce du paiement, l’autre pour faire une demande de paiement en plusieurs fois (en six fois, soit environ 85 euros par mois, pas plus envisageable). Et dans tous les cas, je dois payer. Si l’une des demandes est acceptée, on me remboursera, grand prince. Il sera un peu tard j’aurai dû faire l’emprunt, mais ça, c’est pas leur problème.

Je vais essayer de me changer les idées, me remettre à la couture (des moufles à faire pour Gnome), prendre du temps pour moi. Expliquer à mon fils que même si je ne joue pas avec lui, je l’aime.

On a mis le chauffage. Avec seulement un degré, nous avons gagné en bien-être.. ne plus être crispée sur une tasse de thé aide aussi à être zen ^^


https://i2.wp.com/fc08.deviantart.net/fs71/i/2011/294/3/6/undergrowth_by_dameambre-d4dhp9b.jpg?resize=600%2C450

8 Comments:

  1. ddc

    C’est étrange, la fille dont je t’avais parlé a déjà fait plein de fois cette démarche pour elle-même et pour d’autres, sans se rendre sur place, avec une simple lettre, et ça a toujours marché (avant paiement, pas remboursement après coup)… tu as dû mal tomber 🙁
    En tous cas c’est vraiment n’importe quoi de faire payer les locataires, en Belgique c’est toujours le propriétaire qui doit payer cette taxe et c’est bien logique puisque c’est lui qui encaisse les loyers !

    1. Vu de toute façon, comme il m’a fallu insister sur mon incapacité à payer, pour qu’elle me file deux papiers à remplir.. je suis bien mal tombée en effet.
      En tout cas, je tente le recours et on verra. Mais comme on doit quand même payer en attendant leur réponse, on doit faire le prêt bancaire.

      Je trouve ça bien plus logique, de faire payer la taxe d’habitation par les propriétaires.. quel dommage que ce ne soit pas ainsi en France !

  2. Ah le manque de sommeil et le refus de dormir… La grande nous a fait à de 9 à 12 mois. Pas moyen de la laisser dans sa chambre, on y passait nos nuits,et elle sentait même enfin endormie quand nous tentions de sortir…
    Elle recommence depuis quelques temps, on est passé à l’homéopathie, on verra bien… il n’y a pas de raison, sinon la semaine que j’ai passé à la maternité il y a presque deux mois.
    Le sentiment d’abandon reste toujours bien ancré chez nos mômes même pour « rien » selon nos critères persos 😉
    Pas grand chose à faire, attendre que cela passe… mais c’est dur, ça c’est sûr. Alors bon courage !!

    1. Oh oui ça me rappelle des souvenirs ça ; c’était passé, et revenu avec cette histoire d’école.. C’est terrible, ces angoisses qu’ils se font sur des choses à côté desquelles nous passons sans nous en rendre compte..

      Actuellement cela fluctue, d’un soir à l’autre. Quand je crois avoir trouvé les bons mots, quatre jour passent et quelque chose sans doute s’est réactivé et cela recommence. Mais à un moment, forcément, quelque chose agira ^^
      Je veux bien avoir des nouvelles, si l’homéopathie aide ?

      Bon courage à toi/vous aussi 🙂

  3. Je te tiens au courant… je vais acheter tout ça demain, et je commence seulement ensuite un nouveau traitement proposé par un ami homéopathe à la retraite ^^ Avant, je me contentais des Noctium et Quiétude, effet placebo correct, ces jours-ci encore.

    1. J’ai cet effet placebo avec l’arnica, quand il se cogne très fortement et qu’il est bien secoué, une fois qu’il a bien pleuré/évacué je lui en donne et ça aide bien à l’apaiser.
      Si ça recommence dans la semaine, je tenterai ce que tu m’as noté, merci 🙂

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *