Ma petite crevette

Tout allait bien, et puis on a écouté son cœur. Des battements qui partaient un peu dans tous les sens. Arythmie.
Ils nous ont dit de ne pas nous inquiéter mais ils ont fait une écho dans la foulée, et j’en ai une autre mardi, dans un autre hôpital d’une autre ville avec une spécialiste du cœur. Pas de malformations, déjà ça..
Ne pas nous inquiéter. Mais la sage-femme qui l’a découvert a donné son numéro personnel pour accélérer le rendez-vous.
Ne pas nous inquiéter. Mais la sage-femme a demandé si elle pouvait nous appeler mardi, pour savoir.
Ne pas nous inquiéter. Mais on ne peut même pas se fier à la précédente échographie, parce que la dame a écouté moins de 6 secondes les battements. Tellement rapide qu’avec mon mari on s’était fait la réflexion que c’était un peu speed. Peut-être est-elle du coup passée à côté. On ne sait pas.

Inquiète ? Moi.. je ne dirais pas ça.

Je n’ai pas envie de prendre un taxi pour m’y rendre, je suis passée en mode angoisse.


http://fc08.deviantart.net/fs70/i/2011/306/b/7/dance_by_dameambre-d4eu6jg.jpg

Like

11 commentaires sur “11”

  1. Que c’est dur de passer par là, mais il faut garder confiance c’est important. En espérant que mardi ils sauront vous rassurer. Plein de bisous doux et de pensées

  2. Ils disent de ne pas vous inquiéter car l’arythmie foetale n’est pas rare (1 à 2% des grossesses, c’est pas rien !) et il y a 9 chances sur 10 que ce ne soit rien (le type d’arythmie foetale le plus fréquent est bénin). En espérant que ces statistiques puissent au moins un petit peu te rassurer 🙂
    C’est une précaution normale que d’aller dans un centre spécialisé car les médecins doivent être sûrs de ne pas passer à côté d’un autre type d’arythmie, beaucoup plus rare mais potentiellement plus grave, qui nécessiterait d’agir (traitement médicamenteux).
    Aucune raison de paniquer a priori (facile à dire je sais !!). Je te fais un gros câlin car ne pas savoir et devoir attendre avant d’être fixé, c’est finalement le pire… J’espère que tu parviendras à ne pas te focaliser là-dessus et à trouver des distractions pour que le temps passe plus vite ♥ Bisous !

    1. 1 à 2%, je trouve qu’au contraire, le chiffre n’est pas gros ^^’
      Par contre effectivement, c’est en général bénin. Mais ne pas savoir et devoir attendre, ça ronge.. La sage-femme nous a expliqué qu’il pouvait y avoir un traitement (selon le résultat mais qu’à priori non), et qu’il y avait de plus grande chance par contre que je sois suivie à domicile pour un monitoring régulier, jusqu’à la fin de la grossesse.
      J’angoisse mais je tente de me détendre. Avoir passé une après-midi entière à tenter d’obtenir un taxi (pour rien), n’a pas aidé.

      Merci pour le lien 🙂
      Bisous doux

  3. Oui, tout le monde a raison, ne t’en fais pas… bébé2 a eu trois fois la première écho, puis 2 fois la deuxième, deux fois la dernière (sans compter les 3 ou 4 au moment de l’amniocentèse mais pour d’autres raisons) : la médecine applique le principe de précaution, et c’est tout, quant aux médecins qui font passer l’écho, ils sont très concentrés sur un paquet de détails qu’il veut mieux ne pas connaître car anxiogènes, et leur responsabilité est désormais très vite mise en cause s’ils ne détectent pas tel ou tel truc grave ou pas d’ailleurs, donc ils restent concentrés, ne disent rien (pour la psychologie, on repassera!!!), et ne s’avancent sur aucun sujet, préférant reprogrammer d’autres échographies plutôt que d’attendre.
    Si les sages-femmes font bouger les choses, c’est qu’elles sont du côté de la maman, toujours. La mienne en est même au point, où le bébé ne l’intéresse pas du tout ;-)… alors ne t’en fais pas, et n’hésite pas à appeler les sages-femmes, même pour rien. Ce sont elles qui sont à l’écoute (quand pas trop débordées).

  4. Oui leur silence est dur à accepter, surtout qu’on voit parfois très bien que quelque chose ne va pas. Comme tu dis, la psychologie.. on repassera.

    En tout cas la crevette (qui commence à avoir la force d’un homard !) va très bien, il reste sous surveillance par précaution (tiens encore ^^). Nous sommes rassurés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *