Obtenir un taxi quand on y a droit pour raison de santé, je le savais déjà, c’est compliqué. Je suis en train de pleinement vivre ce fait, et je le vis particulièrement mal.

Quand on bénéficie d’un transport médical, il faut une entreprise de taxi validée par la sécurité sociale.

J’avais entendu une amie de mon mari, se plaindre de n’avoir pu en avoir un, parce que ces messieurs ne se déplacent pas dans la ville même. Pas rentable, comprenez-vous. Atteinte d’un cancer, le traitement nécessitait un transport de chez elle à l’hôpital et elle n’avait pas le droit de prendre la voiture. Une première séance de rayons fut donc annulée, faute de pouvoir ensuite repartir. Quelqu’un a finalement eu l’idée de faire venir un taxi depuis.. une autre ville.

De mon côté, je dois me rendre dans une autre ville, donc je ne devais pas rencontrer de soucis. Que je pensais. L’optimiste !
Depuis ma ville, ils ne veulent pas. Pas rentable pour eux d’attendre que mon rendez-vous se termine (dixit), donc ils refusent.
Depuis l’autre ville, ils ne veulent pas. Pas la disponibilité, est la raison officielle. Possible, ou pas.

Ce que je vois moi, c’est que j’ai un rendez-vous pour mon bébé qui est un contrôle non anodin, et on me répond rentabilité. La vie des gens ne pèse pas bien lourd.

https://i1.wp.com/fc01.deviantart.net/fs70/i/2011/300/9/8/i_can_see_you_by_dameambre-d4e38z6.jpg?resize=600%2C399

4 Comments:

  1. Mon mari en a trouvé une, le car. 1h30 de transports divers et variés, soit 3h de transports alors que j’ai des contractions au moindre chaos. Mais rien ne m’empêchera d’y aller, pas même la tempête qui sévit depuis tant de jours..

    Rien à voir sinon, frustration frustration : impossible de vous laisser un commentaire ; je passe par « Open ID », il me demande uniquement mon site internet et pas le pseudo.. donc forcément ensuite, il refuse que je post.. :/

  2. D’accord, merci. Ce serait un peu juste pour mardi je pense, d’autant qu’avec les tempêtes qu’on essuie il est difficile de sortir, mais j’irai au moins signaler le problème. C’est trop récurent.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *