La crevette va merveilleusement bien. L’affreuse arythmie entendue, si angoissante, ne s’est pas manifestée du tout le jour de l’examen si important. Ma crevette est timide ?
L’échographe, THE spécialiste en son domaine, chef de clinique et accessoirement celle qui a créée le centre où nous sommes, n’est pas bavarde. Elle nous prévient, merci madame c’est si rare, qu’elle ne parle pas durant l’examen mais après.
L’examen débute, il n’y a pas le son juste l’image.. et je ne peux m’empêcher d’exprimer ma stupeur et ma joie : aucune extrasystole, le cœur est d’une régularité suisse. Est-ce mes yeux de maman ? C’est si beau à voir, un cœur en pleine santé..
Nous rions parce que j’ai parlé, et elle acquiesce, me dit que j’ai raison. A partir de là le silence se prolongera, mais je suis détendue, je vois ce qu’elle voit, je comprends que tout va bien même si cela n’explique pas la pagaille de jeudi.
Ce qui devait durer 45 minutes s’arrête en 10 minutes, il n’y a rien à voir, rien à entendre. Elle ne dit toujours rien, me laisse me rhabiller et m’attends dans son bureau ; mon mari est davantage stressé que moi.. il n’a pas eu ma certitude. Je me fais la réflexion, qu’heureusement, j’ai compris parce que ce silence est atroce, elle aurait pu nous parler tout de suite, là, une fois l’appareil posé.

Elle nous fait un dessin, avec un cœur carré. Elle nous explique que souvent le cœur des bébés possèdent des points d’électricité supplémentaires (on entend donc l’arythmie si inquiétante) et qu’il faut s’assurer que cela disparaisse avant la naissance. Et que le notre est visiblement en bonne voie, puisque là on ne l’entend pas du tout.
Surveillance tout de même à l’hôpital, une fois par semaine.
Principe de précaution.

Je me fiche de tout.
Mon bébé va bien.

Fourmi dans l'immensité d'une fleur

5 Comments:

  1. Ouffff… allez on respire… les moments anxiogènes ne manquent pas dans une grossesse, amplifiées par les torrents hormonaux, alors inspirationnnnnnn : profitons avec toi de ce moment de soulagement !

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *