Il suffit d'un mot

Des nouvelles plus si fraîches, mais des nouvelles

Le Chat est officiellement diplômé, depuis vendredi. N’ayant eu besoin d’aucun rattrapage dans la semaine, nous le savions déjà, mais il ne pouvait s’empêcher d’appréhender un problème administratif quelconque, dont ils sont friands.. Mais tout s’est bien passé.

Après discussion avec les autres étudiants de sa promo, aucun n’avait démarché les entreprises ! Il s’est donc retrouvé le seul à être courtisé par une (mais pas fiable du tout, nous pouvions presque sentir sous nos pieds, s’effriter le contrat dans 6 mois), et demandé par une autre, entretien à l’appui. C’est dans celle-ci, jeune entreprise très carrée et presque trop parfaite pour être vraie, qu’il entrera si tout se passe bien, le 2 janvier. Et donc dès février nous sortirons la tête hors de l’eau, enfin 🙂 Et comme c’est finalement un CDI, passé la période d’essai nous ne devrions plus faire fuir les agences immobilières ^^

Il ne reste plus qu’à se débrouiller pour les achats de Noël.. C’est assez terrifiant de se dire que l’on va devoir prendre dans la prime de la crevette.. si elle arrive un jour (la prime, pas la crevette). Le RSA ne m’ayant toujours pas été payé non plus, c’est une danse sur des charbons ardents que nous exécutons. Mais je n’arrive pas à angoisser, vu que je ne sors pas je ne vois pas non plus les boutiques illuminées appelant le porte-monnaie ! Je me demande si je réalise finalement, à quel point Noël approche vite.
Ma petite folie d’achat qui aurai pu être compulsive si j’avais pu descendre mes escaliers, s’est calmée en deux jours.. sans doute le fait d’être coincée à la maison justement. On ne va pas sans plaindre, mais le résultat est tout de même que nous n’avons rien pour personne.

Et puis sinon, j’entame mon 5èm jour de régime. Pas de quoi crier au scandale, ce n’est que du lactose 😉 Il m’a semblé que lorsque j’ai bu beaucoup de milk-shake, mon état s’est aggravé d’une manière assez alarmante.. alors je teste, au cas où. J’avais déjà fait le test il y a une douzaine d’années, d’une manière peut-être un peu.. humm.. comment dire cela élégamment.. ? Allez, chaotique dirons-nous.
Cela m’avait été conseillé par l’un des frères de ma grand-mère, un fanatique alimentaire (entre autre fanatisme inquiétant et écrasant). Celui-là même qui avait dit textuellement, quand la maison a brûlé, « n’aurait-elle pas mis le feu elle-même ? ». Ma mère a bien des défauts et même aussi certaines qualités j’en suis sûre, mais il ne rentre pas dans ses dons, celui d’ubiquité : nous étions tout de même à 1000 kms quand c’est arrivé. Et puis ma mère, même si sa bêtise ne se prouve plus, n’aurait certes pas mis le feu avec, à tout le moins, ses appareils photos dedans.
Et donc cet homme, qui ne jure que par le bio et fait sa vaisselle avec du jus de citron (et croyez-moi, on mange dans de la vaisselle franchement sale, c’est perturbant), m’avait conseillé un régime sans gluten et sans lait, au cas où.
J’ai testé, histoire de dire « c’est fait ». Pour le sérieux de la chose par contre, j’avouerai.. Et quand chaque fois on m’en a reparlé, j’ai résisté farouchement. Je l’avais fait, pas de quoi venir m’embêter encore avec. Et puis un autre problème, plus psychologique, se greffe là dessus.. j’en parlerai sans doute.

Depuis donc, je remarche dans ma maison, coïncidence ou non je le saurai sur le long terme. Les escaliers par contre il ne faut guère y compter.. J’ai la sensation que mes émotions se sont stabilisées également. Mais comment savoir, quand de toute façon, mon état a toujours été cette chose mouvante digne des montagnes russes ?
J’attends de voir donc, ce en quoi il est possible de mettre un oisillon d’espoir..
Et comme je suis une barbare, lorsque dans 10 jours j’aurai le résultat de mon analyse de sang, si elle s’avère être négative (car il faut savoir que ce n’est pas fiable dans ce cas) j’avalerai sans sourciller autant de milk-shake qu’il le faudra.
Parce que cette fois, j’ai besoin de savoir.
Même si j’ai bien compris que si tel est le cas, je ne peux qu’espérer arrêter de m’empoisonner et améliorer certaines choses dans ma vie et non guérir pleinement, je prends tout ce que m’offre mon corps pour moins souffrir ^^

Like

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *