Je craque carrément sur ce tee-shirt de portage, qui permet le peau à peau avec son bébé, dans la rue et donc plus seulement à la maison avec l’écharpe.
 

tee-shirt de portage

 

Je suis d’autant plus fan, que le site a pensé au papa ! Je ne le trouve pas, celui-là, d’un grand esthétisme, surtout avec ce bleu précisément. Mais je suis conquise, et LeChat aussi.

Mon inquiétude réside dans le fait qu’il est précisé qu’il faut qu’il soit porté bien ajusté, et j’ai peur que ça n’implique d’être un peu trop serré pour moi, qui ne supporte rien qui soit trop prêt de ma peau.
Ça, et son prix. Pour femme, après conversion, cela revient à 50 euros + frais de port, c’est quand même beaucoup pour un vêtement qui ne sera pas utilisé plus de quelques mois (pas dépasser les 7kgs du bébé).

Autre souci qui règle définitivement le problème ? Je vais accoucher dans des mois froids, et quand la chaleur arrivera il y a de fortes chances pour que je n’arrive plus à porter mon petit bout.

Allez, à quand le pull de portage ? 😀

Like

4 Comments:

  1. Ah l’écharpe de portage… j’ai demandé ça comme cadeau de Nowell pour ma première. Mais cela n’a marché que un mois environ : je ne suis pas très grande. Autant dire que je ne peux rien faire lorsque bébé est dans l’écharpe contre moi : bras plus assez longs, et après quelques semaines, les jambes de bébé arrivent dans les miennes 😉 Autant le garder à bras !
    Pour bébé 2 qui est un beau morceau, je n’ai même pas pu m’en servir !!!

    Et en plus, comme je dois souvent prendre la voiture, et que mes bébés sont plutôt d’automne-hiver, impossible de préparer l’écharpe sur mon t-shirt, les sortir de la voiture sans manteau, et finir de nouer avant de remettre mon manteau sans être frigorifiés les uns et les autres. Une belle idée, mais quand déjà avec l’allaitement, bébé 1 ne dormait que 9 h par jour par tranches de 20 minutes, j’ai abandonné l’idée de la garder contre moi en plus le reste du temps; je ne pouvais rien faire ! 😉

  2. Oui je commence à voir les soucis arriver aussi.. Mon grand est de mai, donc avec le soleil qu’il fait ici c’était un moment parfait, l’écharpe. Là.. ça va être un peu plus compliqué.
    Je ne vais pas avoir ton problème de voiture (on n’en a pas ça aide :p), ni de manteau : j’utilise une cape très chaude en velours et polaire. Donc je devrais pouvoir jongler je pense.

    Bon par contre j’ai appris tout récemment qu’il y avait deux types d’écharpe, et que lorsqu’on commence à avoir le petit trop dans les jambes c’est qu’il faut acheter le type suivant justement.. écharpe plus rigide donc plus adaptée. Ce que je n’avais pas :p
    Et c’est vrai que je n’ai pas eu ton souci.. Le mien a dormi dès sa naissance, 6h par nuit :/

  3. Après il y a des nouages différents, pour les mettre sur le côté etc. (mais où est le gain côté pratique ?). Quant à les remettre en position foetale ou allongée, on peut rêver quand ils ont goûté au bidon contre bidon en regardant le monde autour d’eux en plus ^^

  4. Oh ça c’est certain 😀 En prime, Prince fut mis droit du départ, il avait un sérieux reflux et donc nous avons tout adapté pour qu’il soit le mieux possible.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :