Mutisme

C’est cela, que je ressens le plus fort. Passé le choc, la détresse, l’angoisse, la colère.. C’est le mutisme.
J’ai pourtant encore des larmes à verser, et un corps qui prend trop de choses. Je sens la douleur, insidieuse, qui s’installe. Le mutisme avance, la douleur avance.. de là à y voir un lien, le pas est facile à franchir, tellement facile..

Mon mari vient de perdre son travail, en plein milieu de la période d’essai.. parce qu’il ne conduit pas assez vite. Ils voudraient qu’il carbure même si c’est marqué 50km/h (et donc faire du 100km/h ou plus), qu’il double sur les bandes blanches, etc. La rentabilité, avant la sécurité. Il refuse de jouer sa vie et celle des autres.. alors il est renvoyé. On ne parlera pas de son permis qui peut sauter à tout moment et donc son travail (ce qui vient d’arriver d’ailleurs à son patron.. 6 mois sans pouvoir bosser et ensuite il a dû repayer le permis), parce que ce n’est vraiment pas le problème.

Le plus étonnant dans l’histoire, c’est qu’il y a tout pile un an, LeChat avait son accident de mobylette (trauma crânien), point de départ de sa formation d’ambulancier (stop boulot de merde qui mettait sa vie en danger).

Je suis en colère.. Nous sommes aux abois, financièrement. Cela demande donc de choisir entre un potentiel de vie et une sécurité financière/boulot. Combien feront le choix inverse du notre, parce qu’il faut manger à la fin du mois ?
A raison de 12h/jour sur les routes, le risque d’avoir un accident est bien plus élevé. Mais là.. c’est vraiment provoquer les choses.

Et nous dans tout ça.. on ne déménage plus.
J’ai l’impression que quelque chose s’est arrêté de tourner.

Like

9 commentaires sur “9”

  1. Loin de moi l’idée de dédouaner les patrons, mais je crois qu’ils sont tout autant aux abois désormais… (je parle des petits patrons, qui sont les plus nombreux).

    Du coup, ça me désole pour vous. Non seulement la perte financière à venir, et les complications qui vont avec, mais également tout ce que cela engendre de souffrances « internes ».
    Bon courage, et si on peut aider, hein… même de loin (enfin je suppose que ça fait loin, vu ce que tu dis de ton environnement), et même en virtuel, faut pas hésiter !

  2. je suis également partagée :
    maintenant que je travaille dans une TPE je vis toutes les difficultés rencontrées …là les banques menancent de nous lacher au moment ou nous remontons péniblement la pente.

    Et de l’autre côté les salariés qui subissent ces incohérences/injustices à cause de la pression.

    Je resssens un grand ras le bol pour ce monde qui a basée sa survie sur la « croissance économique » au mépris de tout le reste …

  3. Nan mais c’est idéal, tu crées toi-même ton propre boulot : tu écrases les gens puis tu es déjà sur place pour les secourir, ça c’est efficace ! et rentable !! -_-

  4. Merci à vous toutes 🙂

    Effectivement Sagesse, les petits patrons ont de grosses pressions.. mais je doute que le vol des draps de l’hôpital (puis la destruction : poubelle) pour ne pas avoir à laver le linge en question, soit une solution efficace. Je suis écœurée. Je vais faire un autre post mais je n’ai pas eu le temps ^^’
    Merci beaucoup pour ta proposition d’aide 🙂 Déjà, ne pas se sentir seule c’est énorme en l’occurrence 🙂
    Ça m’aurait bien plu de faire ta connaissance véritable en tout cas ^^ Mais il me semble que nous sommes bien éloignées !

    Arrona, oui je sais bien.. les petites entreprises étouffent et souvent meurent.

    Voilà DDC ^^ Efficace hein :p Bon par contre cela implique que l’ambulancier ne soit pas lui-même incapable de sauver ceux de la voiture en face :p
    Merci pour le lien 🙂

  5. Ben tu me diras quand bébé sera là… enfin si tu veux le dire : je ne manque pas de vêtements (d’occasion, hein) qui peuvent venir faire un tour chez toi pour bébé !!

  6. Merci infiniment 😀
    Arrona m’avait envoyé des vêtements pour mon premier, aussi 🙂 J’étais bien contente d’ailleurs, avec son reflux je passais mon temps à lancer des machines ‘_’
    Cette fois, j’ai un peu plus de vêtements puisqu’on récupère tous ceux qui sont neutres de ma filleule plus ceux que nous avions pour Prince.. Je pense que cela devrait être bon du coup, et on ira sinon aussi refaire un tour en friperie.
    Je te remercie encore beaucoup ! Je garde en tête, si jamais je manque vraiment de quelque chose et que nos finances sont catastrophiques (mais je compte bien sur l’inverse ^^’).

  7. De bleu ^^’ Uniquement de bleu. Pas que je sois adepte du bleu pour les garçons etc, mais voilà, le rose, je déteste :p Moins profondément depuis que j’ai eu, paradoxalement, un petit garçon car j’ai pu découvrir la beauté des couleurs ; depuis je me suis réconciliée avec un peu tout, je porte de tout, sauf.. du rose :p Un traumatisme d’enfance que veux-tu ^^’
    Enfin dans tous les cas, nous attendons notre 2em petit garçon, je sais c’est ma faute, je dis tout le temps crevette sur le blog ^^’ (mais « homard », c’est tout de même drôlement moins mignon).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *