Bien que nous n’ayons pas déménagé, et que je n’ai pas grand chose pour mon tout petit qui arrive (même pas encore de quoi le faire dormir), je me sens enfin sur le début du chemin. Que le terme soit prévu dans 5 semaines est un détail, bien plus encore que l’on n’arrête pas de me dire qu’il naîtra bien avant (anesthésiste compris) !
Tranquillement, je nidifie.
Comme l’on peut difficilement inventer la place que nous n’avons pas, j’ai trouvé un moyen efficace pour y remédier : je mets en cartons tout ce qui dépasse. Ils s’entassent dans le couloir, qui deviendra bientôt très peu praticable j’en ai peur. Mais au fur et à mesure, je respire : je commence à pouvoir poser les yeux sur des étagères plus légères, pas mal de choses sont données, jetées ou déposées dans la rue. Petit à petit, je vais obtenir ce que j’ai toujours rêvé d’avoir depuis 6 ans : un appartement plus zen.

Et puis ce matin, j’ai acheté des couches lavables. J’étais déjà conquise, mais j’étais perplexe quand je voyais sur les sites qu’en 3 ans on dépensait 1500 euros de couches (sans parler de la pollution générée, restons bassement terre à terre avec un porte-feuille entre les doigts), le tout sans compter les cotons et pour certaines mamans les lingettes.
Personnellement, pour Prince j’ai utilisé des petits cotons carrés (un an et demi ou deux ans, je n’ai pas le souvenir exact), jusqu’à ce que j’en ai marre d’investir là-dedans et que je n’utilise plus que le gant de toilette. C’est d’ailleurs comme ça que j’ai eu la révélation de l’année : les couches lavables ne m’auraient posées aucun problème, j’avais déjà les mains dedans régulièrement. Mais à l’époque, pas du tout certaine de faire un deuxième gnome, je n’ai pas osé me lancer dans l’aventure alors que j’étais si proche de la propreté de mon fils.

J’ai donc refait le compte ce matin, à raison de 6 à 7 couches par jour, en débutant avec des couches à 0,20 centimes (grandes surfaces) puis à 0,15 (merci Liddl) : total, 1400 euros. Outch. Le tout sans compter les gastro et compagnie.

Et donc ce matin j’ai été relancée par une amie qui veut me faire ce cadeau de naissance sachant que je suis intéressée (une partie bien sûr, l’investissement est tout de même considérable à sortir ce qui fait que ce cadeau est une aide précieuse pour nous en ces temps difficiles ! Je te remercie à nouveau d’ailleurs, c’est énorme ce que tu as fait là), et j’ai acheté des couches lavables. Certaines avaient 30% de réductions (plus maintenant car j’ai acheté la dernière ^^), les frais de port étaient gratuits et j’ai même trouvé 5 euros de réduction supplémentaires, j’étais ravie ! Je n’ai qu’une hâte désormais, les recevoir :p Surtout que je me suis lâchée sur les couleurs 😀 Le tout pour un total de 124 euros.
J’ai profité de son cadeau pour acheter tout ce dont j’avais besoin, afin qu’il n’y ai qu’un seul colis (la planète me remerciera en me laissant habiter une maison avec terrain et arbres. Pas de rapport ? Arf..)

 

couche
 

Like

2 Comments:

  1. arrona

    Tu as besoin de quoi pour la crevette ? (à part la place là on peut rien pour vous à part envoyer des bonnes grosses ondes …) ?
    Ma belle soeur va re redonner des vêtements mais je ne sais pas quel age …tu veux que je fasse un tour au grenier ? enfin non soyons honnête : que je demande à Feul de faire un tour au grenier ? voyons récapitulons, tu as écharpe et poussette … j’imagine que tu as gardé berceau, tour de lit, gigoteuse etc … chaise haute tu as le temps … il manque quoi ?

  2. Merci beaucoup 🙂
    Mes beaux-parents ont rapportés aujourd’hui 3 cartons de draps/vêtements bébé donc d’ici à quelques jours, le temps de laver tout ça, je vais y voir clair dans ce que j’ai 🙂 Je pourrai mieux te dire, mais je pense que cela devrait être correct. Par contre j’ai trouvé 2 ou 3 vêtements qui étaient à toi 🙁 J’avais pourtant cru faire bien attention avant de te renvoyer le colis.. Ce n’est pas perdu, mais tu as tout de même toutes mes excuses :/

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *