Peut-être parce que nous n’avons toujours pas de prénom, ou parce qu’on n’a pas déménagé, parce qu’il n’y a pas de chambre pour lui, pas de place tout court, pas de travail, pas d’argent, pas la santé.. Qu’en sais-je.
Ce qui est certain par contre, c’est que j’ai pleuré pour des vêtements de bébé que je n’avais pas, étendus à sécher. Et qu’une fois tout plié, il s’est avéré que j’avais en nombre très raisonnable. Mais que j’ai continué à pleurer.
Je ne suis pourtant pas spécialement fille à faire les magasins, ni à vouloir les dernières choses à la mode (surtout pas), ni à vouloir que du neuf (j’achète quasiment tout en frip).
Mais remettre des vêtements que je n’aimais déjà pas la première fois, que je n’ai pas choisi du tout, qui sont moches et abimés pour la plupart.. j’ai craqué ; tout en ayant honte, parce que ce petit allait tout de même être habillé et que c’était le plus important.
Il faut croire que non.
Être enceinte, c’est pas évident.
Toujours est-il qu’on est allé à la Croix-Rouge, et que j’ai trouvé un petit pyjama rouge tout doux, puis que j’ai acheté en boutique, une tut toute mignonne et une attache (à ce prix là, y’a de l’or dans les armatures. Les coups de cœur, ça fait mal).

C’est en rentrant chez moi, en levant les yeux tout à fait par hasard, que j’ai découvert un petit carton. Tout petit. Fait il y a 4 ans.
Avec dedans, les quelques rares vêtements sur lesquels j’avais craqué, que j’avais mis de côté, incapable de les stocker chez ma belle-maman avec le risque qu’un autre bébé en ai besoin en même temps que nous.
Je ne me savais pas si égoïste.
Je n’assume pas très bien ce que j’ai fait il y a 4 ans, mais je ne peux regretter la bouffée de joie intense que j’ai ressenti, cette sensation que j’allais m’envoler..
Mon petit sera tout beau, qu’importe que Prince l’ai déjà porté 🙂

Et maintenant ?
Plus qu’à bosser sur mon égoïsme ‘_’ Quand je pense que j’ose dire à mon fils qu’il faut partager..

4 Comments:

  1. arrona

    coucou
    J’ai du retard …je n’étais pas allé sur le net depuis quasiment 5jours …approximativement…
    Bon côté vêtement je te propose de regarder ce que j’ai au grenier … Après tout on a jamais trop de ces petits vêtements 😉
    Mais j’ai un gros doute car j’en ai beaucoup prêté et peu récupéré …et mes préféres sont dans un carton au nom de chaque enfant que je leur donnerait à 18ans lol !
    Mais donc finalement il ne manque pas vraiment de chose ?

  2. et alors et alors ? Tu préparais bébé 2, c’est tout !!! J’ai prêté de nombreuses choses de ma fille, et beaucoup ne sont pas revenues. C’est p’têt égoïste mais je n’apprécie pas.
    Et il y a des petites choses que je n’arrivais pas à prêter, pas encore.
    On visait bébé 2 un jour… c’était l’argument. Et bébé 2 a utilisé ces affaires. Et elles sont prêtées depuis. ;-). Et si tu n’as pas le droit d’être un peu égoïste pour tes enfants, pour qui alors ?

    1. Te lire remets un peu les choses à leur place.. Merci.
      Ma difficulté est venue que tous ces vêtements ont été acheté par ma belle-maman qui a fait une razzia hallucinante en friperie ; n’ayant rien choisi moi-même, et quasiment rien payé de ma poche, j’ai du mal avec mon geste qui me parait purement égoïste puisqu’ils auraient pu/du resservir pour d’autres petits-enfants..

      Étonnant.. mais là encore, j’ai du mal à trouver ma place 😉

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *