Ma carte au trésor


 
J’ai sur mon ventre dessiné, une carte au trésor. Minuscules rivières rouges et petits lacs écarlates, un chemin s’est imprimé tout autour de cette jolie montagne qu’est devenu mon nombril. Elle ne m’ennuie pas. Elle est là, elle restera sans doute, partira peut-être aussi bien que pour ma première grossesse, je ne peux rien prédire et cela ne me travaille pas.

Partout on explique qu’il faut masser. Avec telle crème. Ou celle-ci. La mieux étant celle-là, testée et appliquée. J’ai même souvenir d’une crème Weleda offerte par l’ex de LeChat, que j’ai finalement offerte à mon tour, une année plus tard, à une copine enceinte : la crème avait une affreuse odeur, elle n’a jamais touché mon corps. Pour Prince je m’étais vaguement enduite un jour par-ci par-là, aucune volonté, aucun suivi.

Cette fois, j’ai carrément fait une très grosse résistance à la volonté publicitaire pharmaceutique de me oindre de quoi que ce soit. Tout d’abord ça coute cher, ensuite trouver une crème que mon odorat accepte est un challenge que je n’avais pas envie de remporter. Et puis sincèrement, je ne mets rien sur mon visage, je ne vois pas pourquoi mon ventre subirait quoi que ce soit de ces produits peut-être nocifs. Seule concession faite grâce à Blanche, je me passe de l’huile d’amande douce, chaque jour après la douche. Sur ce coup, je m’épate moi-même, j’y songe.
Et ça a fonctionné. Les petites cicatrices rouges dès le lendemain, ont respiré et ma peau s’est apaisée. Elles ont finalement continué à s’étendre, mais pas en profondeur, j’ai donc de grandes chances de les voir disparaitre. Ou pas. LeChat s’en moque autant que moi, j’aime cet homme ^^

Non. Ce qui est par contre insupportable dans cette histoire, ce sont les démangeaisons. Je n’en peux plus. La peau est tellement tendue que le tissu m’est intolérable, et je me gratte, gratte.. J’ai tout tenté, l’arrêt de l’huile, davantage d’huile, le ventre à l’air, le gant d’eau froide, le gant d’eau chaude, ignorer, gratter au sang, masser, magnétiser.
Il me reste l’accouchement. Je crois que là, je tiens ma recette miracle..
 
enceinte

Janvier 2012
Photo de Blanche, que j’ai passée en noir et blanc

Like

3 commentaires sur “3”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *