Il suffit d'un mot

Entre deux mondes

Je ne réalise pas encore très bien, ni la bonne nouvelle, ni la mauvaise, ni ce que ça implique de boulot en perspective sur le mois devant nous.
LeChat, qui s’était rendu en voiture (suite à une grève de train uniquement le jour en question) à un entretien d’embauche en Auvergne et qui était en concurrence avec plusieurs autres personnes, a obtenu le post : il commence le 10 avril en CDI, nous avons donc un mois pour trouver un logement là-bas ; si nous trouvons également une voiture avant, nous pourrons peut-être avoir tout de suite notre maison dans la montagne plutôt qu’en ville ce qui nous éviterait un deuxième déménagement..

C‘est du bonheur, nous sortons enfin de la galère, enfin si tout se passe bien cette fois.. Je crains un peu les soucis, depuis la précédente entreprise qui l’a embauché. Nous avons d’ailleurs eu le fin mot de l’histoire (eh oui.. c’est un petit monde) : ils l’ont viré pour embaucher un ami à eux.

Il a sinon un autre travail proposé, dans notre région cette fois, proche de chez ses parents et cela le tente beaucoup (moi, bien moins j’avoue : je n’aime guère la flore d’ici, très sèche, et je suis un peu inquiète d’être si proche de chez mes beaux-parents.. essentiellement parce qu’avec cette distance que nous avons actuellement, on s’aime beaucoup et que j’ai peur que cela ne change en étant à seulement 15/20 minutes.).
Et puis ce travail est un CDD renouvelé au moins une fois donc bien précaire, avant qu’il ne devienne un jour CDI peut-être. La sécurité de l’emploi n’est pas spécialement présente pour le coup..

Mais il y a aussi l’inquiétude de l’exil lié à ma dépendance et la tristesse de séparer les deux cousins qui s’adorent. Deux soucis qui s’opposent à une maison avec terrain au milieu des arbres et de magnifiques randonnées..

Je ne fais pour l’instant qu’effleurer les choses, un vague regard sur l’ensemble.
Je ne réalise pas.
Je crois que j’appréhende le retrait de ce que j’attends depuis si longtemps : la sécurité.

 

eauprisionnere

Auvergne – 3 août 2010

6 Comments:

  1. ddc

    Félicitations pour la bonne nouvelle, et bon courage pour parvenir à gérer tout cela et décider au mieux !

  2. arrona

    pff pas facile du tout ces décisions à prendre … benh faîtes au mieux on ne peut rien vous dire d’autres… Biz

  3. Allez, prends les choses comme elles sont, trop difficile de se battre contre les moulins à vent parfois, et tu as besoin de ton énergie pour d’autres choses !!!

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *