Lent dehors

Titre : Philippe Djian

 


 

Oh ce temps qui s’efface, s’enfuit.. J’ai tant de mails de retard que je n’ose plus passer sur ma boite ou sur mes sites, ne surtout, ne surtout pas se faire peur..
Nous passons les jours de repos de LeChat en vadrouille le plus souvent, que ce soit pour les courses ou pour se promener. Nous profitons pleinement. Un peu comme si nous avions peur de manquer de temps, de n’être là que pour des vacances.. Difficile parfois, de croire que nous sommes ici réellement, que ce n’est pas provisoire, que nous n’allons pas repartir en ville.

Notre santé à tous s’en ressent. Les deux enfants ont les joues tellement rouges qu’on dirait de belles pommes. Même moi j’ai perdu cet air maladif qui ne m’avait pas quitté depuis l’enfance, cette pâleur fantomatique. Mes cheveux deviennent robustes et avec de beaux reflets, et là encore pour la première fois depuis mon enfance, ils se remettent à boucler naturellement, à ma plus grande joie ^^ !
Bon pour les douleurs.. c’est là. Parfois insoutenable. Parfois non. Écrasantes ou légères.

La chatte a mis bas, j’en suis sûre. Je ne sens plus ses petits en elle. Il y a quelques soirs de ça, elle a tout fait pour rentrer chez nous, refusé par LeChat.. on ne l’a pas vue le lendemain, et depuis elle vient à notre porte dévorer tout ce qu’elle peut. Je me demande bien où elle les a planqué ^^ L’idée me traverse souvent que je pourrais la suivre, mais j’ai peur qu’ensuite elle ne les déplace en un lieu dangereux.. alors je n’insiste pas, j’attends qu’un jour elle nous les présente. J’ai grand hâte de voir des petites pattes courir sur notre terrain :p

Si tout se passe bien, si la banque accepte le prêt, nous aurons une voiture dans 2 à 3 semaines. Nous avions le choix entre mauvais pour la planète ou mauvais pour la santé.. Mais dans quel monde vivons-nous donc, que l’on ne puisse accéder à une énergie différente ?

Hibou grandit, grandit, grandit. De plus en plus de 6 mois sont enlevés alors que d’autres restent 10 fois trop grand pour lui, les vêtements c’est du grand n’importe quoi en taille.
A deux mois et trois semaines, il nous aura fait la surprise.. de tenir assis. Trois semaines qu’il essaye, le bougre. On n’a pas fini de s’en voir (oui, j’ai des photos ^^).
Il fait ses dents, depuis plus d’un mois, et depuis quelques jours il souffre énormément, pleure, pleure, pleure. Il est au désespoir.

Nous avons des coccinelles à la grandeur du terrain, on doit faire attention de na pas marcher dessus.. Prince passe des heures à les observer ^^

Like

4 commentaires sur “4”

  1. que de plaisir à lire ce post …
    Pleins de pensées pour vous ..j’suis pas rancunière einh ? rapport au cadeau de Prince hum hum …

  2. je suis comme soeur Anne … je ne vois rien venir … vais bouder dans mes coins et me venger en emmenant les enfants à la librairie ! argh !

  3. Pardon pardon pardon.. 🙁 Si je ne passais pas autant de temps à nourrir mon goinfre d’enfant, je m’en sortirais bien mieux ^^’
    Je t’ai envoyé un mail hier soir par contre, tu l’as reçu ?
    Bisous doux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *