Manger le livre

Titre : Gerrad Haddad

 

J’ai cette profonde et vive sensation que l’un m’apprend à être maman et que l’autre en profite voracement.
L’un se prend des réprimandes et pour lui souvent je me mords la langue. J’apprends à respirer. Mon impatience va plus vite que moi, au rythme de ma fatigue. Il fait la cuisine avec moi, le jardin avec moi, les produits ménagers avec moi. Il veut tout faire, me suit partout. Surtout, il voudrait que je joue en permanence avec lui. J’ai une grande difficulté à obtenir de l’espace pour respirer ne serait-ce qu’un peu.

L’autre.. mange. Ses journées se résument à ça, soyons honnête. Il fait aussi des milliards de sourire, discute, attrape sans problème ses jouets ou sa tut, maintient celle-ci de sa main pour qu’elle ne se barre pas trop vite, veut être assis, veut tout voir, veut tout faire. Il fait ses dents depuis un mois, et ça fait mal. Il tente de reproduire le son « maman » quand je le lui répète et cela le fait rire de ne pas y arriver. S’il pleure quand je l’amène sur la table à langer alors qu’il a faim (sic), il se calme de suite quand je lui explique que je vais lui changer la couche. Il écoute, tout, de toutes ses oreilles. Il regarde, tout, de tous ses yeux. Mais surtout, il mange. Trois mois, bordel. On dirait qu’il en a six.

Prince a fêté ses 4 ans, dans toute la splendeur de ses sourires. Ses grands-parents lui ont offerts un bac à sable (il l’adore), ce qui complète notre balançoire. Mais il a été déçu (!) parce qu’il veut des insectes qui bougent tout seul. Comme un ver de terre (je ne sais même pas si ça existe.. il me faudra chercher), un escargot, etc.

Allez.. Hibou pleure, a faim sans doute. J’ai eu 10 minutes de répit Hibouesque, entrecoupé toutes les minutes par un Prince qui s’ennuie.
Je me demande bien à quelle sauce je vais être mangée..

naindejardin

2 mois et 3 semaines

Like

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *