Il suffit d'un mot

De l’autre côté de l’eau

Titre : Dominique de La Motte

 

C’est l’angoisse au ventre, que je suis partie me coucher. A minuit bien passé. Cendrillon est repartie, cernes sous les yeux, chercher marraine sa fée. Je n’ai pas eu d’illumination spéciale, j’ai rêvé que j’avais acheté une autre cape comme la mienne, pareille, rouge, 130 euros (elle m’était revenue à 70euros je me souviens pourtant ^^’), et que c’était dommage puisque j’en avais déjà une. Je cherchais à qui l’offrir et je me disais que c’était parfait pour MissGladys mais que rouge, elle n’aimerait pas et finalement je trouvais LA solution : il la fallait verte foncé ! Je fais des rêves passionnants.

Après s’être confronté à la banque et sa dure réalité de stupidité capitaliste, j’ai fait tornade dans ma maison. Et entre autre lubie, j’ai eu dans l’idée de déplacer le matelas de notre chambre, pour mieux circuler. Une bête question de feng shui, finalement.
Deux mois.
Deux mois que nous sommes là.
Lattes en bois, moisies. On soulève le matelas. Matelas moisi. Bien sûr.
Non, nous n’avions pas de sommier. Pas eu l’argent pour le faire encore, même si c’était en projet, même s’il venait en second, après la voiture.
Matelas qui avait 6 mois à peu près, d’existence.

Je suis allée sur le net, nous en aurions pour 800 euros de frais mais bonne nouvelle, j’économiserais 500 euros grâce à des codes promo ! Trop la classe. Trop la loose. On n’a pas l’argent pour s’acheter de quoi dormir. Phénoménal.
En tout cas, pas tant que la CAF de GrandeVille nous demandera de rembourser un trop perçu, pas tant que la CAF de LieuDit ne nous aura pas versé notre argent d’ici, pas tant que j’aurai deux emprunts à rembourser à deux amis, pas tant qu’au boulot de LeChat il se feront tirer l’oreille pour le payer autour du 15 de chaque mois voire plus tard. Pas tant non plus que les robinets couleront, augmentant notre facture d’eau de manière significative, un seau récupérant l’eau pour les plantes déjà noyées.
J’aime ma vie.
Si si.
Je vais la monter, mon entreprise de couture.
Je vais nous sortir de là.
Je vais nous sortir de là..

11 Comments:

  1. Anonyme

    M’est avis que les amis en question ne verraient aucun mal à retarder les échéances, que le seul problème que vous y voyez ce sont vos noeuds au cerveau , tout à votre honneur bien sur… que donc comme tu attends de manière très gentleman notre accord pour embourser… benh tu ne l’auras pas tout de suite … pas tant que ne verrais pas la photo d’un matelas ET d’un sommier sur ce blog ou FB … sans tricher einh ? vu qu’on est par encore venu vous voir il est interdit de photographier la chambre d’un autre !

    1. ‘_’

      Tu es tordue, mais je le suis plus que toi x) tu aurais dû y mettre d’autres conditions :p Je peux te mettre une photo si tu le souhaites pas de souci :p (mais je te remercie profondément. Et je voudrais vraiment te verser cet argent).

      Nous avions un matelas 180*200, LeChat étant tout de même un grand homme (je ne le dis pas assez ^^).
      Le sommier et matelas que nous av(i)ons pour nos amis de passage, est en train, au moment où je te parle, de passer dans notre chambre : plus petit (taille standard en fait), Monsieur LeChat va dépasser mais il parait que l’été arrive donc ça ne devrait pas trop déranger (et puis cela faisait plus de 6 ans qu’il dépassait, il a l’habitude ahum).
      Nous aurons dans quelques temps, l’argent pour ça. J’y crois. Le notre, d’argent 😉

    1. mais non ^^ il y a quelques soucis sur le blog, quand on post des commentaires ou un article.. je ne sais pas pourquoi. J’ai essayé différents trucs mais rien n’y fait.

  2. ddc

    J’ai aussi eu le coup de deux beaux matelas récents (on venait d’investir dans de la qualité pour durer, et c’était pas donné) qui ont complètement moisi suite à l’inondation de la cave (située sous la chambre) pour laquelle la proprio a mis des semaines avant de réagir… Le genre de gâchis qui donne envie de pleurer. Le matelas de la chambre d’ami avait également moisi (pièce super humide à cause de la terrasse mal faite de la proprio au-dessus).

    Je sais pas si ça existe dans vos parages mais ici il y a pas mal de réseaux qui se mettent en place (ressourceries, donneries, etc.). Peut-être y a-t-il moyen de trouver un sommier de récup via ce moyen-là ? Tu as regardé sur freecycle ?

    J’espère que la CAF de Lieudit va se bouger rapidement, ce sera au moins ça de réglé !

    1. Oh je compatis 🙁

      Difficile ici de trouver ce genre de choses, pur ne pas dire de trouver quelque chose tout court. Je n’ai même pas encore réussi à avoir une friperie, un comble.
      Pour freecycle j’y suis inscrite, sans conviction aucune. Le seul de la RÉGION (même pas du département uh uh) est donc à plus de 100kms de chez nous.
      On a voulu être en retrait, on l’est 😉

      Là, j’en suis à regarder sur ebay, bien moins cher 🙂

      La CAF de lieu-dit ne s’est toujours pas bougé, mais mais mais ils me proposent de me donner plus d’argent, il semblerait que je remplie les conditions de la PAJE (en gros, un complément quand on est maman au foyer de 2 ou 3 enfants, durant un an). J’ai retourné leur papier, on verra ^^

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *