Ensemble c’est tout

Titre : Anna Gavalda

 


 

Parce que du positif, il y en a aussi beaucoup, particulièrement depuis hier :

 

La CAF vient de se réveiller (après tout, cela ne fait que deux mois et demi que nous sommes là), même si rien n’a encore été versé. Mais on va enfin recevoir l’allocation logement, et j’ai droit à la PAJE ! Reste à savoir à combien j’ai droit par mois, mais j’imagine que je recevrai un courrier.. Ça va nous changer la vie, d’autant que l’ANPE reste aux abonnés absents et que eux aussi, je les attends de pieds ferme.

La robe avance. J’ai appris un tas de choses grâce à elle, et je prends confiance en moi. Cela aura été une belle expérience. Plus qu’à espérer que je ne me suis trompée nulle part, et qu’elle ira parfaitement à la future mariée !

Avec l’argent de la robe, je me suis permis d’acheter un magnifique tissu bleu légèrement froissé, dans laquelle je me ferai une robe médiévale. Je pourrai acheter bien d’autres tissus et e m’en priverai pas, mais la seule boutique que j’ai trouvé à 1h de chez nous (sic) proposait essentiellement du tissu liberty ce que je n’aime pas. Je suis pourtant tout à fait capable d’aimer mélanger des couleurs, mais des petites fleurs vraiment.. bref. Je compte sur ce we où l’on retourne dans le sud, déposer Prince chez ses grands-parents pour une semaine, pour trouver autre chose. J’ai décidé de me faire plaisir un peu.

Après la robe, je dois faire un chapeau pour Odie, puis une robe style médiévale pour monter à cheval pour une photographe, puis une jupe, une robe et un ensemble pour Odie. L’ordre des commandes à son importance, vous noterez 😉

Je vais certainement vendre une de mes photos, en 160*200 ! Oui vous aussi, vous ouvrez de grands yeux je vois ^^’

Hibou grandit. Il met du 1 an alors qu’il a 4 mois (qu’il fête aujourd’hui d’ailleurs), je pense pouvoir dire que c’est un beau et gros bébé ^^ Enfin gros, pas tant que ça. Il est potelé, mais rien d’excessif.. il se contente de grandir finalement..

Prince apprécie sa chambre en bas, il est un peu plus zen.

J‘ai compris, suite à notre sortie d’hier, que mon impatience avec Prince venait finalement beaucoup de mon incapacité à sortir. Ce huis clos nous dessert grandement.. Du coup je suis toute tranquille aujourd’hui..

Je me cerne davantage. Moi si peu sociable, je recherche la simplicité des échanges. Une communauté. Offrir ce qu’on a en trop dans notre jardin à un voisin qui n’a pas forcément. Partager, vivre ensemble, sans envahir.
Je recherche une simplicité, un naturel, une tranquillité que n’offre pas facilement la société.
Je vais y arriver 🙂

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *