Il suffit d'un mot

La nuit juste avant les forêts

Titre : B. M. Koltès

 


 

J‘évite de songer. J’ai de la couture à faire, un bébé à m’occuper. Je ne veux plus entendre autre chose que mes arbres, rien savoir d’un déménagement. Je veux du vert, et ses mots. Je suis amoureuse de ce titre.

Je suis cette semaine, en famille mono-parentale : LeChat travaille toute la semaine et ne voit pas Hibou déjà endormi à son retour.
Celui-ci ne l’attend pas, il grandit. Il a 4 mois, porte du un an encore un peu grand (le 9 mois est trop petit), et il sait désormais avancer avec son youpala ou encore aller sur les côtés. Il n’aime pas le comique de répétition, il faut se renouveler pour le faire rire aux éclats. Il aime mes cheveux, parce qu’ils bougent quand je dis « non ». Hier que je lui disais « non » et que ma tête faisait le mouvement (hasard ?) il a refait le mouvement avec de la tristesse dans son regard embué. Hibou a son monde à lui, d’où parfois il est difficile de le faire revenir, un brin autiste s’il y a trop de cris ou de bruits. Il est chatouilleux et quand je m’y amuse il rit aux éclats mais évite mon regard. Il pique une crise si on lui enlève un jouet (à son frère) pour lui en donner un autre (à lui). Prince et Hibou passent leur journée ensemble, déjà.

Cette semaine, Prince est chez ses grands-parents. Tout en ressentant un grand vide, j’apprécie ce silence, ce calme, ma liberté de mouvement dans la maison sans avoir une deuxième ombre, ce nouveau lien que je peux créer avec Hibou comme s’il était enfant unique.

Hibou planté dans son youpala (sous-surveillance à cause des escaliers pas si loin, toujours trop prêts), je fais la robe. Elle avance, elle est belle. Ma seule crainte désormais, que la taille n’aille pas. Si tout se passe comme je le pense, d’ici la fin de semaine j’aurai terminé. Et j’enchainerai sur une robe médiévale, de 10m d’envergure. Pour qu’elle monte à cheval, la robe.

Like

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *