Un chemin de promesse

Titre : Édouard Cortès, Mathilde Cortès

 


 

Le temps s’est arrêté. Comme ça.
Dehors, le brouillard puis la pluie. Un monde étrange à ma porte, invisible.

H
ibou s’est rassuré. Était-ce sa relation avec Prince qui lui manquait ? Nous ne saurons pas.. Mais il a retrouvé ses sourires, son calme, sa facilité de vivre, ses regards curieux, sa vivacité. Son regard sur le monde.

Prince est très fatigué, il a tendance à pleurer beaucoup, et refuse très vite les choses (comme prendre sa douche). J’ai été heureuse tout à l’heure, d’arriver à me rassurer (ouhhh l’acte manqué qui m’a fait écrire un mot pour un autre..) à m’apaiser, prendre sur moi, parler calmement longtemps, et finalement retrouver un petit garçon sans larmes et tout sourire qui a mangé sans problème son repas. J’ai cette sensation que quelque chose ne va pas, sans mettre les yeux sur la chose. Peut-être n’est-ce que sa fatigue et une simple projection de ma part.. peut-être sont-ce mes inquiétudes qui ressurgissent en lui..

Et puis tout.
Douze centimètres. Des talons imprévus. Une ceinture en plus. La fin prochaine. Du tri. Des poubelles. Deux jours. De la musique. Des photos. Des angoisses. Des conclusions.

Je déteste la mièvrerie, petits cœurs, anges et chatons roses.

Et puis et puis.. Hibou a fait ses premiers pas, soutenu sous les bras. Monsieur a 4 mois. Il ne fait pas du surplace.. il avance. Ensuite il a crié de frustration. Parce que tout de même là, maman, tu pourrais y mettre du tien et me faire avancer jusqu’à la bouteille de liniment !

sauterelle

Like

6 commentaires sur “6”

  1. Bravo au hibou !!

    Et ton Prince, il est peut-être juste un peu fatigué… on a quand même tendance à projeter aussi ce qu’on pense de ce qu’ils font sur ce qu’ils font ou disent (eh, suis-je claire ?)

  2. je relisais une des notes précédentes : ma proposition de t’envoyer bodies et pyj’ tient toujours si tu as besoin, sauf que mon zouzou est passé au 18 mois à 5 mois aussi, e til y est toujours… donc à voir pour l’hiver prochain, quand il sera au 2 ans (snif)

    1. C’est très gentil merci 🙂 Mais j’avoue que pour l’instant l’intérêt est malheureusement très limité, il met tout environ 2 voire 3 semaines et passe à la taille suivante. Je fais attention de faire une machine toutes les nuits, et ça tourne comme ça 🙂 Même acheter à la friperie là, je vais pas faire parce que vraiment.. il met à peine les choses.
      Bon ça me rassure de voir que y’a pas que mon petit loup qui grandit énormément ^^’

  3. et ça stagne, hein après6/7 mois. Il va avoir 10 mois dans deux jours mon loustic, et il met encore au 18 mois. Bon, les t-shirts remontent un peu sur le bidon, mais les pantalons sont juste bien et les bodies et pyj aussi, ouf !
    En vérité, j’avais prévu le 18 mois pour l’automne et l’hiver prochain… et il le met depuis janvier/février dernier. J’ai eu peur d’avoir un monstre ^^ mais ça se clame…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *