Deux petits pas sur le sable mouillé

Titre : Anne-Dauphine Julliand

 

Hier, on a rallumé la cheminée. Et ça, c’est l’un des sujets qui me fâchent. Le fait qu’on soit en juillet est secondaire, il pleut, fait relativement froid.. qu’importe. Ça n’aurait normalement pas du nécessiter autre chose qu’un pull ou une veste dans la maison.
Le véritable problème, c’est l’humidité.

On a fait moisir deux matelas (dont un est parti à la poubelle). Une couette. Les éponges (poubelle). Un plat en terre cuite sur ma table en bois (parti à la poubelle). Les bords de la baignoire (que je n’arrive pas à ravoir). Je vous passe les détails de la tapisserie de notre chambre.

Le linge sent le moisi. On a beau faire, ça ne sèche pas et l’odeur commence à être irrécupérable j’en ai peur. Dehors, il pleut beaucoup. S’il pleut pas, c’est de toute façon humide donc on ne peut l’étendre. Et si nous voulions tout de même profiter d’une éclaircie qui s’est égarée, il y a.. les merdes des mouches. Ça en est infernal.

On en est au point que pour l’instant, on ne lave pas nos draps. Ce n’est pas grave cette semaine, ça sera un problème ensuite. Mais là, je ne vois pas comment faire pour laver/sécher.. avec la pile de linge plus haute que moi qui attend déjà dans la salle de bain. Je croise les doigts, particulièrement fort, pour qu’il n’y ai pas d’accident de la part de Prince, dans les nuits qui viennent. Ou plus exactement, que la couche ne déborde pas (on est arrivé une seule fois il y a quelques nuits, à ce qu’il nous appelle pour aller aux toilettes.. une victoire à noter déjà 😉 ).

Alors on a allumé la cheminée. D’abord, pour sécher la couette qu’on a installé devant et qu’on a tournée régulièrement. Ensuite pour tenter de pallier à cette humidité ambiante.

Et bien sûr, l’oreille de Prince s’est sensiblement rebouchée. Rien de grave.. Mais nous recommençons à répéter plus fort.

C‘est là que le déménagement prend tout son sens.
 

Like

6 commentaires sur “6”

  1. Bonjour! 🙂

    J’ai suivi un comm’ de blog et je suis arrivée ici ; j’aime beaucoup ton blog, et je crois que tu fais de l’instruction en famille aussi?
    Ca me ferait plaisir de discuter 🙂

    Mari

    1. Bonjour 🙂

      Oui effectivement je le fais, suite à une profonde angoisse de l’école de mon fils de 4 ans (première année de maternelle, maltraitance de l’instit, changement d’école, deux enfants terrorisant les autres et instit en dépression profonde.. plus moyen de le mettre à l’école après ces deux échecs consécutifs (il part en panique quand on lui en parle). Alors école à la maison, tranquillement. On ne se prend pas la tête, on le fait quand il veut (en plus de toutes les occasions à côté de lui apprendre plein de choses). C’est chouette 🙂

      Tu le fais également ?

  2. ah oui, ça s’impose. (Tiens, et moi j’impose mes convictions au passage ^^).
    En fait, mon bébé2 est asthmatique, et la région humide qu’on habite n’est pas pour rien dans cet état de fait, ni la pollution qui m’a créé des allergies, lesquelles on provoqué cet asthme également, brefbrefbref 😉
    Je vois un peu les ravages de l’humidité sur fiston alors je projette 😉 : 6 bronchiolites, 4 mois de nébuliseur avec ventoline et corticoïdes, et toujours ventoline et fixotide au babyhaler depuis (et avant également).
    Je pousse l’homme ici à changer de lieu de travail, sachant qu’il peut l’exercer sur plusieurs autres sites en France, juste à cause de l’humidité. Nos racines nous manqueraient. La mer nous manquerait.
    Mais l’humidité… pfff ! 😉

    1. Je projette tout autant.. j’ai eu les mêmes dégâts sur moi petite, alors je vois très bien tes inquiétudes, j’ai les mêmes..

      Il ne veut pas déménager, que vous y êtes toujours ?

      On s’occupe de partir d’ici, activement. On ne peut pas engager les travaux à la place du proprio, on va partir. La question par contre, c’est où ^^ »

  3. Malheureusement en rajoutant la chaleur à l’humidité tu vas favoriser le développement des moisissures… En attendant de régler le problème à la base, le propriétaire devrait au moins mettre à votre disposition des déshumidificateurs électriques.

    Attention que cela ne génère pas des problèmes allergiques chez les enfants (ou même chez vous, mais eux sont plus fragiles) :
    http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=175

  4. Le propriétaire se fout royalement de ce qui a trait à sa maison, le problème étant que l’agente immobilier aussi. On met tout en œuvre pour partir d’ici, on croise les recherches de boulot et de maison/appart rdc.. C’est la seule chose qu’on peut faire concrètement.

    Pour ce qui est des allergies, je le sais bien.. on aère autant qu’on peut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *