La Patience des buffles sous la pluie

Titre : David Thomas

 
Je crois que nous sortons enfin de la phase la plus difficile.
Provisoirement. Je le sais bien, que c’est provisoire.
Tellement provisoire que j’ai ce matin la sensation que nous rentrons dans une autre, un pied au-dessus de la zone menaçante.

Toute la famille a finalement été malade, Hibou également. Il a perdu beaucoup de poids, même s’il reste bien dodu, et il continue de remplir des couches liquides.. il a vraiment du mal à se remettre.

Je réalise que tout le reste, tout ce qui vient de faire ma semaine, je n’ai pas envie d’en parler. J’assume pourtant entièrement ce qu’il s’est passé, ce que j’ai fait, la patience à bout de souffle. Mais je me sens bien trop lasse. Triste.

Besoin de silence, avant la tempête qui nous arrive droit dessus.

Like

4 commentaires sur “4”

  1. tu sais même si j’ai très envie de vous voir j’ai quelques sucrupules à débarquer avec mes 2 tornades … T uas l’air d’avoir bien besoin de calme et de repos …

  2. J’ai encore plus besoin de voir du monde 😉 Je suis déjà déçue que vous ne puissiez pas être là le 15 aout alors bon :p

    Par contre, la maison est une pagaille sans nom, des cartons trainent, je commence seulement à me sortir de mes 3 tas de 1m chacun de linge.. c’est une catastrophe. Attendez-vous à une maison pas rangée que j’essaye de maintenir propre autant que faire se peut.

  3. rhalala les gastros c’est terrible, et tenir le coup en fatiguant et risquant de l’attraper à son tour… j’ai donné pendant 10 jours après les vacances de Pâques (et donc été soupçonnée malgré ma sale tête d’avoir juste voulu rallonger mes vacances, bref).
    J’espère que tu t’en sors et que tu as encore des forces. Oui on s’inquiète pour les pitis, mais ils récupèrent. Bébé2 ici a perdu 500 g avec cette gastro, les a récupéré au bout de 6 semaines, on a trouvé ça très long, mais c’est revenu, c’ets l’essentiel… ne pas trop s’inquiéter. Quant au reste hein, fait comme tu peux, la belle !

    1. Nous sortons de la gastro, enfin. Hibou est encore limite (dingue ce que ça traine !) mais il est sur la fin.
      Je t’avouerai n’avoir aucune idée du poids qu’il a perdu.. la balance n’est pas mon amie et on n’a pas vu de médecin depuis un moment (d’ailleurs, on a un vaccin qui traine, humph..).

      C’est terrible que souvent au travail, les gens partent du principe qu’il y a tromperie.. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *