Le froid modifie la trajectoire des poissons

Titre : Pierre Szalowski
 
La théorie des noeuds est une science mathématiques complexe qui permet d’expliquer des choses très simples de la vie. Lorsque l’on tire sur un fil d’une pelote de laine emmêlée, parfois elle se dénoue d’un coup, parfois le noeud devient plus gros encore. C’est comme la vie, de petits gestes peuvent entraîner de grandes choses. Et des fois le même geste n’aura pas le même effet.

 

Je réapprends internet.
J’ai fermé la porte à facebook, aux photos choquantes, à l’individualité sous-jacente. Je veux partager mes découvertes sur le net, pas recevoir sur les épaules le poids de la culpabilité des autres (si tu partages/aimes pas soit maudite sur 42 générations et ton chat avec).
Depuis, je ne suis plus en colère. J’ai parallèlement un épuisement face à l’humanité qui me sidère.. j’ai la sensation de ne plus supporter grand monde.. d’être las des gens.
Je mets la distance dont j’ai besoin sur le net, à défaut de pouvoir le faire là, dans ma vie.

L’agent immobilier m’en veut. Je n’ai pas menti, alors elle est en colère. Je n’ai pourtant pas dit grand chose, et même comprenant que je n’étais pas la bienvenue je me suis éclipsée. Mais le temps de deux questions posées par les visiteurs, je n’ai pas menti. Elle m’avait pourtant fait signe de dire oui de la tête, je n’y ai pas mis de bonne volonté.
Je sais déjà qu’elle gardera la caution. De même qu’elle nous a fait payer une facture d’électricité qui ne nous était pas destinée, elle prendra la caution. J’ai le choix de partir sans payer le dernier loyer pour qu’elle se serve avec (c’est le même montant), ce qui permettrait d’être à jour dans mes loyers tout en ne lui laissant pas la caution. D’autant qu’en 5 mois, hormis avoir une facture d’eau gonflée parce qu’elle n’a jamais fait réparer aucune des fuites de robinets et de canalisation, aucun dégât n’a été fait par nous ; nous n’avons même pas fait le moindre trou dans le mur. Mais la tapisserie de la chambre a moisi encore plus que lorsque nous sommes arrivés, et il y a toujours les deux prises brûlées qu’elle n’a pas mis dans l’état des lieux d’entrée et qui n’a jamais été signé depuis. Elle a aussi dû payer une amende pour pollution plus les frais pour (enfin !) s’occuper d’envoyer les appareils à la décharge. Elle a toutes les raisons de vouloir nous garder la caution, les précédents locataires étant partis sans rien payer des factures et du loyer. Elle a toutes les raisons de nous prendre ce qui ne lui appartient pas.

Cela me rend malade. Ce n’est pas dans mes façons de faire. Je suis encore partagée sur la question, je voudrais être déjà loin de toutes ces considérations bassement matérielles qui m’angoissent. Je déteste les gens.

Demain, on signe pour le nouvel appartement.
Demain, nous aurons les clés d’une nouvelle vie.
Demain, je n’aurai plus d’excuse pour ne pas faire les cartons.
Demain, je serai seule devant 3 semaines d’épuisement. J’ai hâte.

Like

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *