La page blanche

Titre : Pénélope Bagieu, Boulet

 

J‘ai trouvé hier matin, retenu par les poubelles voisines, un énorme carton. Tellement grand que je ne sais pas comment pousser mes propres cartons pour lui faire de la place.
J’ai porté, poussé, déplacé, rangé. Rien à faire, ça ne rentre pas. Prince déçu, devra attendre encore un peu.

J‘ai découvert également que je n’avais pas besoin de passer par internet pour acheter la peinture en pot que je voulais. Alors on a pris bleu, rouge, jaune. Primarité des couleurs, sous les doigts, sous les pinceaux. Avec une plume, une feuille, un ongle, l’imagination de Prince déborde, s’exprime, explose de bonheur par anticipation, « et avec un jouet on peut ?« . Il n’attend que l’instant où je lui dirai, vas-y c’est prêt. Sur le grand carton.

Fini les lattes qui tiennent avec des bouts de chiffons, dont la tête de lit plie dans un sens étonnant, qui a un pied cassé. Un beau lit en bois impeccable trouvé sur le bon coin est adopté, apporté d’une manière fort sympathique par l’ancien propriétaire. Cela m’a boostée, toute sa chambre est rangée, triée. Dans les tiroirs en bois qui allaient avec/sous le lit.

Prince a refait du somnambulisme, c’est toujours un peu perturbant de voir ce petit bonhomme debout, cette fois dans le salon, planté à côté de la chaise ordinateur, le regard éteint, dans le vague, sans un mot.

Hibou est bon pour le camp militaire : il a décidé que le 4’pat’ était trop long, il avance sur ses bras à une vitesse folle s’il nous voit arriver pour le récupérer. Il est trop mignon avec son petit regard fripon ^^

Je me fais à cet appartement tellement plus adapté à mes besoins physiques. Je me fais moins au bal musette deux heures par jour du voisin qui joue de l’accordéon, et j’échafaude quelques plans meurtriers, jour après jours.

Je décline. La photo me manque. Le vert a disparu.

Je me suis réveillée ce matin, écrivant un livre.. vert. Un livre silence. Une cascade de lianes et de mots. De S., d’une certaine manière.

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *