Et que le vaste monde poursuive sa course folle

Titre : Colum McCann

 
Il parait que 7 ans, est un chiffre symbolique. Je ne sais de quelle superstition au juste l’on tente de nous rattacher ni si cela nous ancre davantage aux personnes.. Mais j’aurai à 17h précises, dépassé le temps que nous avions passé ensemble.
Je suis tombée soudain sous le coup d’un vertige, dans une angoisse profonde et puissante.. que peut-on perdre encore ? Qu’avons-nous de si précieux que l’on puisse nous prendre, nous anéantissant à jamais.. peut-on se relever, encore, encore, encore.. Tout n’est-il pas simplement éphémère au point de passer à côté de l’essentiel, un doigt levé, un questionnement, toute une vie en attente de ce mot, d’une vision.. et puis rien..

J’ai retrouvé les photos de mes enfants, beaucoup, dans la disparition de mon DD grâce à ce logiciel merveilleux passé par un ami. J’ai perdu, beaucoup, des photos que je vendais. Je n’ai pas retrouvé les photos de S., comme si l’on me disait que je n’ai plus rien à faire dans ce passé. Cinq jours avant ces 7 années disparaissaient une seconde fois son visage. Étonnamment, c’est seulement aujourd’hui que je m’en rends compte..

Depuis cinq jours, je me demande avec acharnement si l’on ne s’attache pas trop au matériel, si l’on ne garde pas trop de souvenirs qui n’apportent rien concrètement à l’apaisement de nos journées, et je regarde avec une certaine violence chaque objet de ma maison.

EDIT : bonté.. ça fait 8 ans pas 7 ! Je crois que je suis sur la voie de la guérison..

Like

8 commentaires sur “8”

  1. je suis plutot daccord avec toi …en ce moment j’ai des sensations d’étouffement avec les objets qui m’entourent. Là je donne un lot de livres « jeunes enfants ». C’était la dernière chose dont je n’arrivais pas à me séparer mais là Corwin doit avoir près de 100livres dont un bon tiers sont des livres BB qi ne l’intéressent plus. Mais donner des livres c’est une nouveauté pour moi. Par contre je ne suis pas aussi avancée que toi ; les photos non seulement je les amasse mais depuis peu je refais faire des impressions de mes préférés que je mets dans des albums c’est pour dire …

    1. Le piège des photos sur pc.. il me faudra prendre le temps de faire un album papier moi aussi :/ Si j’arrive un jour à remettre de l’ordre dans les-dites photos..

      Prince a peu de livres, il nous faudrait investir mais je ne trouve pas grand chose (ni de pas trop cher) ^^

  2. Corwin a récupéré énormément de livres de sa soeur plus les siens forcément ça fait … et puis tous les ans je l’inscris à l’école des loisirs par l’école pour environ 35€ il aura 8 livres et sans frais de porte vu que ça passe par l’école.

  3. J’avoue qu j’aime bien justement l’abonnement à l’école des loisirs car finalement quand on « choist » un livre on peut en écarter qui aurait plu à l’enfant …Là on les lit tous et on en discute tu l’as aimé OUI/NON tu veux le relire etc …

    1. Oui je comprends très bien ^^ Sur ce même principe je préfère récupérer des livres (ou bibliothèque) plutôt qu’acheter ce qui ne plait pas, les livres sont si chers.. Mais on fait ça à la biblio, il prend des livres que je n’aurais pas choisi en effet ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *