Titre : John Steinbeck

 

Une grande passion de mon fils en ce moment, ce sont les origamis. Tout particulièrement les compliqués infaisables ^^ J’ai arrêté de me mettre en échec, je ne me lance plus dans de grands projets où je ne comprends rien (genre un papillon de 30 minutes de vidéo.. j’ai stoppé à 14 minutes, il ressemble à un papillon aux yeux de Prince, c’est finalement le principal ^^).

Réalisable, donc.
Mais surtout, faisable par mon petit de 4 ans et demi, ET qui trouve grâce à ses yeux ! Eh oui, parce que la tête de chat c’est bien gentil mais y’a pas le corps. Donc, il refuse. Donc, j’ai trouvé une souris ^^ Toute mignonne la souris 🙂

Pliage

Ma souricette, de 2 cm :

petitesouris

Voici pour ceux qui voudraient le refaire, la manière de procéder. Comme vous pourrez le constater, c’est d’une grande facilité pour les enfants (oui bon.. pour les parents aussi).
Ils disent de prendre un cure-pipe, mais il y a plusieurs choses possible. Avec des chutes de tissu, un bout de panne de velours (pas épais, il s’enroule sur lui-même ce qui donne un aspect parfait pour la queue), et sinon j’ai pratiqué une petite incision sous le ventre et hop (on la rentre à l’intérieur pour la faire ressortir vers le haut) la tige de papier fait la queue 😉 :

sourisorigami

J’ai trouvé sinon une petite vidéo d’une souris qui lui ressemble, mais un tout petit peu plus compliquée (donc faite pour un enfant un peu plus grand) !

13 Comments:

  1. ddc

    Il y a les origami pikachu aussi, oh ce n’est pas que j’aime les pikachu, loin de là, mais il faut leur souffler dedans pour les gonfler et ça c’est vachement rigolo pour un enfant (bon ok pour certains grands aussi !!)
    Ah tiens en regardant un peu les vidéos je vois qu’il existe d’autres « origami cubes », par exemple une rose 🙂

    1. Rho super ça ! J’aime pas non plus de base, mais même s’il ne connait pas le principe lui, il va l’adorer ^^
      Je vais chercher tout ça merci bien 😀

  2. bon alors désolée, ce ne sont pas des dinos mais des animaux sauvages, rhalala la mémoire de poisson rouge parfois… ça semble passer à peu près au scann, bien qu’il faille en faire deux a minima pour chaque modèle… je vais faire ça tranquillou ces jours-ci. Il y a donc :
    la chauve-souris, le papillon, la tortue, l’éléphant, le serpent, le singe, le perroquet, la grenouille, le castor, la girafe, le paresseux, l’ours, la sauterelle, le scorpion, vala

    1. oups ^^ Dommage, j’ai un très grand fan à la maison ^^
      Merci beaucoup, ils seraient particulièrement appréciés crois-moi ! Si ça passe ce sera super 😀 Si c’est trop galère t’embête surtout pas 🙂

    1. Tu dois l’avoir je pense, sur un comm chez toi ? Elle termine par gmx.fr je crois (ou .com, ne soyons pas regardant). Dis-moi sinon je t’envoie un mail tout simplement 🙂

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *