Titre : Stéphanie Allenou
 
Ce dont j’aurais eu besoin, c’est d’être accompagnée », poursuit-elle. « Et qu’on ne me dise pas « tu devrais aller voir untel ». J’aurais eu besoin qu’on me donne le numéro de téléphone dans la main, parce que, quand l’énergie n’est plus là du tout, prendre encore du temps pour trouver un interlocuteur, être renvoyé de l’un à l’autre, sans qu’à aucun moment quelqu’un n’entende ce qu’on a à dire, c’est terrible.

 
J‘ai demandé à LeChat. S’il accepterait, quand il est en congé, de garder complètement les enfants sur 1, 2 ou 3h. Soit à la maison, soit en extérieur.
J’étais un peu tendue, une méchante impression d’abuser, je me disais que lui aussi allait avoir besoin et que ce n’était pas très juste.. Je m’attendais à discuter un peu mon point de vue. Je n’avais rien préparé en réponse d’ailleurs, je n’avais que ma question à offrir. Ma question et mon épuisement.

Il m’a dit oui. Sans hésiter. Et même qu’il ne comprenait pas pourquoi nous n’y avions pas pensé avant. Que lui, il soufflait au boulot.

Mercredi, je vais avoir mes premières heures à moi. Je n’attends que ça ! Pourtant samedi, nous avons avec Blanche, eu une journée toute toute à nous, sans les enfants. Et cela m’a beaucoup détendue, fait un bien fou au moral.. pire on en a profité pour faire les filles (ça tue dites donc de faire les magasins..) et j’ai acheté, oui moi, de quoi me faire de beaux ongles en coccinelles. Non vraiment, je deviens étonnante ^^
Malgré cela, sincèrement, j’attends mercredi de pied ferme.

En vue :
– répondre à mes mails en retard de.. oula je vais pas le dire en fait.
– trier mes photos (les récentes.. pas les 900 Go disparates et effrayantes)
– mettre en vente d’autres photos (au oui je ne vous ai pas dit, j’ai vendu une photoooooo !! Ici ^^ !
– Écrire des articles si le sujet me tente (ah oui tiens.. décidément je vous dis plus grand chose.. je suis devenue web rédactrice ^^)
– Écrire (non vraiment, là, rien à rajouter).
– La couture (tellement de projets en cours..)

Paris ne s’étant pas construite en un jour, je ne ferai pas tout ça mercredi. Mais je vais commencer, petit à petit, à ne m’occuper que de moi. Sans être interrompue.
Je sais déjà que certaines me comprennent.

Mon mari, je l’aime à un point qui n’est pas exprimable.. On m’avait dit que pour avoir des enfants, il fallait un couple solide sinon il crashait. Personne ne m’avait dit que cela pouvait également resserrer les liens.

Like

4 Comments:

  1. Mésange

    Ça m’a effleuré à plusieurs reprises l’idée de « vivement le bureau pour se reposer » avant de me dire que je perds la raison là 😉 En tous cas, on est mercredi alors profites bien! Bisous doux

    1. Je doute que vous soyez les seuls 😉 J’en étais même arrivée à me dire qu’il me fallait trouver un travail pour souffler donc bon tu vois :p

      Oui on était mercredi et ce fut bref mais formidable 😀

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *