L’or sous la neige

Titre : Nicolas Vanier
 
Quelle était cette richesse que l’or allait lui procurer ? Qu’allait-elle lui donner qui justifie l’esclavage dans lequel elle allait le plonger ?

 


 

Il y a des jours, des soirs, des heures qui sont épouvantablement pénibles à gérer.
Des jours où je me dis, je me repose je ne fais rien.
Et je ne fais rien. Je réussis. Presque. Hormis le repas, le petit déjeuner, le gouter, la machine de linge, le sèche-linge, les larmes, les câlins, les biberons, les couches, le lave-vaisselle, un verre cassé, la voisine, les volets, l’infirmière, la douche, le bain, les histoires, le cahier d’école.. et mon doigt et mon rhume et ma fatigue. Je me rends compte que ne rien faire tient de l’exploit, et qu’il ne faut pas être fatigué, pour faire rien.
Pas gagné.

La pagaille s’accumule, la vaisselle sale, le carrelage taché, ma table de couture envahie par ce qui traine. LeChat termine a des heures impossibles, 21h30 hier. Il a croisé ses enfants, il est fatigué, il a conduit sous la neige virevoltante et c’était comme du coton.

L‘argent manque. Deux fois à découvert ce mois-ci. Je rattrape à la volée, mais bientôt on n’aura plus de quoi. La CAF me doit 1000 euros, et en décembre on y rajoutera encore 320 euros. Ils étudient. Le dossier. Ils doivent s’en servir d’oreiller..
On vit à 4 sur un seul salaire.
J’ai fermé l’arnaque le PEL et récupéré mon argent, découpé ma CB et vais récupéré ainsi 60 euros à l’année.
J’ai remboursé 150 euros d’avance en couture.
J’ai mes achats de tissu qui ne me servent plus à rien, noël qui tombe à l’eau. Nous devons dépenser à nouveau.

Je ne peux plus coudre.
Je stresse.

Je tourne et tourne autour de ma machine.

J’ai créé un site de couture. Dont je ne suis pas contente, pour l’instant. Rien ne me plait. Les thèmes sont d’un moches.. je crois que j’ai besoin de m’énerver, de chercher, de tourner autour.
Je sais bien que je crée ce site pour me réapproprier la magie, évincer la peur, remonter à l’assaut par un chemin tordu.
Partager ce que je ne peux plus faire.
Tordu.. mais nécessaire sans doute.

Il neige..

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *