Titre : Silvana De Mari
 
Nous sommes nous. Nous sommes les choix que nous faisons, non le sang que nous avons. Chacun de nous devra tracer son chemin au milieu des ronces, sans jamais savoir avec une certitude absolue où se trouve le Bien, le chercher, se tromper parfois, et tout recommencer depuis le début. Chacun de nous devra naviguer entre honneur et déshonneur : les voies qui conduisent vers la lumière traverseront la boue et la poussière et il faudra parfois ramper pour retrouver son chemin.

 

Bela Lugosi's Dead by Nouvelle Vague on Grooveshark

 
Douceur.
C’est le mot qui me vient pour cette journée.

Le bonzaï de Prince a été livré, offert par Odie. Il est heureux, tout excité, c’est son arbre, à lui, il veut l’arroser, il lui tourne autour.. il l’aime.

Mon thé est enfin arrivé, après 3 semaines de soupirs et de tristesse. Et je ferme les yeux dans le caramel beurre salé, je m’enivre.

LeChat a frappé à la fenêtre de la cuisine. Il tenait dans sa main un petit sachet marron, un petit sachet de boulangerie, un petit sachet de friandises. Il nous a acheté trois macarons. Oh que j’en raffole.. L’ai-je déjà dit, que je pourrais aller jusque sur la Lune, pour en avoir ? Je savoure.
Je lui ai gardé une moitié de chaque, Prince n’ayant pas aimé.

Il fait froid, il fait gris, mais il fait doux si doux chez nous.. ce chez nous en pagaille, ce chez nous pas encore investi, pas encore moi, pas encore quoi que ce soit.. un non-investi tout doux.
Et cela fait du bien, ce doux qui caresse la douleur, la colonne, les mains.
Ce Doux qui murmure, ça va aller.

Et puis. Ce livre.

A toutes nos mères, imparfaites, colériques, insupportables, magnifiques, pour tout l’amour qu’elles nous ont donné, et pour celui qu’elles ne nous ont pas donné, lorsqu’elles étaient trop fatiguées et trop désespérées.
(..) à tous les enfants des Orcs.

Ce livre qui a le pouvoir d’entamer la guérison.
Rien que ça.

Like

6 Comments:

  1. ddc

    En parlant de chez vous… pourrais-tu m’envoyer votre nouvelle adresse ? Une carte attend impatiemment de voyager 🙂

  2. MissGladys

    Ou comment se sentir sur un nuage après avoir lu ton post…, merci pour tout ! 😀

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *