Titre : Terry Pratchett
 
Il est également évident que les créateurs d’univers préfèrent parfois le procédé du Big-Bang, mais qu’ils recourent aussi de temps en temps aux méthodes plus douces de la création continue. Ces dernières faisant suite à des études de cosmothérapeutes qui ont révélé que la violence du Big-Bang risquait de causer à l’Univers de sérieux problèmes psychologiques à l’âge adulte.

 

We Used to Wait by Arcade Fire on Grooveshark

 
Je me suis dit que Prince allait être un petit peu submergé de cadeaux. Et qu’il allait être difficile pour lui, dans les jours qui viennent et même si je lui fais confiance pour bien s’amuser, d’en apprécier chaque chose.
J’ai donc proposé à LeChat d’en offrir un dès maintenant, posé sous le sapin.
Pour le plaisir, pour le calme que cela offre avant la tempête de déballages.

J’ai donc emballé (serais-je en retard ? ^^) et déposé une petite marchande avec des fruits et des légumes, que j’avais trouvé dans une bourse aux jouets d’un village prêt de chez nous. Parce qu’il y a quelques mois/semaines, il m’avait demandé d’en acheter une qu’il avait sous les yeux mais qui était bien trop chère.

Quand il a vu le cadeau, il s’est illuminé. Il a tourné autour. Et puis il l’a attrapé comme il a pu, énorme chose dans ces bras d’enfant, il l’a posé sur le sol et il l’a poussé. Jusque dans sa chambre. Il nous a dit avec des étoiles lumineuses dans la voix, je vais l’ouvrir dans ma chambre.
Et il a fermé sa porte.

Il s’est approprié, avec douceur et émotion, son cadeau.

Je crois qu’il ne l’a toujours pas ouvert.

Je crois que mon instinct était juste.

Et j’ai dans la poitrine une émotion d’une telle intensité que je ne peux exprimer ici ni même à moi-même, l’impact qu’a sur moi cette liberté de mon enfant..

sucredorge

Sucres d’orge créés ce matin avec Prince

Like

6 Comments:

  1. Moi aussi je sens l’émotion, à te lire.
    Comme si je sentais sa joie immense à lui, ce que ça lui fait dans la poitrine …
    (Bien sûr ce n’est qu’une projection, ce que j’imagine qu’il ressent à partir de mes propres souvenirs, resentis, mais quel pouvoir d’évocation a ce billet !)

    1. Les mots ont un pouvoir étonnant n’est-ce pas..

      J’avais raison, il a mis 45 minutes avant de venir nous voir pour l’aider à l’ouvrir ^^ Il ne lâche plus ses jouets, ses fruits, et son papa lui a créé des étiquettes de prix qui manquaient dans le jeu 😀 Du bonheur ^^

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :