Il suffit d'un mot

Stretching et Yoga : Pour les enfants

Titre : Jacques Choque
 
La gestion de l’énergie :
(..) on ne pratique pas pour gagner quelque chose, mais au contraire, pour perdre les tensions accumulées et retrouver ainsi le naturel, la spontanéité, la tendresse originelle.

 

Over & Over by Morcheeba on Grooveshark

 
Parce qu’il y a aussi de jolies choses trouvées, j’ai rapporté chez nous un livre sur le yoga pour les enfants. On y retrouve beaucoup de postures adultes, mais sur les photos il y a des enfants et c’est donc passionnant pour Prince (pour Hibou également, et cela m’a obligée à le continuer durant sa sieste ^^).
Prince est dissipé. C’est une pile électrique, quoi qu’on fasse comme activité il a besoin de le faire debout, vite, voire en courant.
Le yoga, on ne peut pas dire que ce soit l’activité dont il rêve, et d’une certaine manière ce n’est pas non plus celle dont il a besoin. Il lui faudrait sans doute quelque chose qui le fasse se défouler, évacuer cette énergie incroyable qu’il a en lui.
Mais d’un autre côté, c’est aussi se dont il a besoin, poser un peu cette énergie, la canaliser, la faire circuler dans l’intégralité de son corps (et pas seulement dans ses jambes, si je puis me permettre de le dire ainsi bien que ce soit réducteur de ses besoins).

Durant l’activité de yoga, il était un peu speed, voulait passer rapidement à la posture suivante, voir d’autres photos pour refaire la même chose, se laissait parfois tomber sur le tapis au lieu de tenir la position.
Mais quand on a eu finit, il s’est posé tranquillement pour dessiner.
Hibou de son côté, s’est endormi dans mes bras, irréveillable.
Quand LeChat est rentré pour manger, il m’a regardé, étonné.. le calme de la maison était impressionnant, avec un bébé profondément endormi et un enfant calme et invisible depuis cette pièce..

De mon côté, j’ai senti l’énergie circuler de nouveau en moi. Je me suis apaisée, avec cette sensation de pouvoir, de savoir respirer. Un grand calme m’a envahi, j’aimerais que cela soit plus souvent ainsi.. Malheureusement, ce fut très mauvais pour mon corps, le yoga n’étant décidément pas fait pour mes douleurs. Il me faudrait retourner au Taï-Chi, tellement plus doux..

Il serait une bonne chose que je trouve un livre sur le Taï-chi, pour les enfants.. parce que le faire en même temps que lui, c’est cela aussi qui lui plait, et qui me plait. Et que si j’ai personnellement besoin de me recentrer, visiblement c’est également le cas de Prince. Et que si nous devons pratiquer chaque jour, cela ne peut être par des postures qui me brisent les articulations.
A méditer..

Like

1 Comment:

  1. super comme idée les cours de yoga à trois avec Prince et Hibou ! j’espère que tu trouveras l’activité adéquate pour tes articulations…

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :