Titre : Géraldine Collet
 
Parfois, elle souriait et je me demandais bien quel tour de pirate pouvait provoquer chez elle ces petits rires. J’étais presque jaloux des aventures que ces personnages lui faisaient vivre.

 
La Saint Valentin..
Nous ne la fêtons pas. Sept ans que nous sommes ensemble, et pas de cadeaux ce jour-là.
Ma belle-maman a un peu bousculé ce fait quand elle a voulu s’imposer chez nous ce jour-là. Cela nous a posé un problème, qu’elle veuille et qu’elle se fâche qu’on dise non. Cela n’a pas été une mince affaire que de lui faire entendre que nous ne la fêtions pas spécialement cette fête, mais que nous voulions tout de même être juste tous les deux.
Et puis nous avons fait un repas, ce jour là.
A la maison.
Parfois des bougies, parfois pas.
Une année, j’ai fait un repas élaboré avec chandelle, parce qu’il travaillait jusqu’à 21h. Et que ce fut beau de voir son visage.

LeChat hier, après être allé à la CAF (qui va enfin nous verser notre argent d’ici 15 jours) s’est rendu en douce à grand magasin.
Hier il m’a dit, un peu bougon, j’ai acheté du cidre, la Saint Valentin c’est ce soir. Je l’ai entendu comme un besoin de douceur pour le soir même, un besoin de mon mari d’un bon repas et de déstresser. Un besoin à concrétiser, qui ne pouvait attendre deux jours.
Et j’ai oublié.

La douleur.., et j’ai oublié.
Je n’ai pas fait de repas. LeChat lui, s’en est chargé.

Ce fut une surprise étonnante, que ce cadeau sur la table.. étonnante, douce, apaisante.
Il m’a offert une liseuse.
Et ce qu’il y a si peu de temps m’aurait sans doute fait regarder cet objet avec des yeux étonnés (l’intérêt me semblant somme toute limité), je l’observe aujourd’hui avec tout l’amour du monde : cet outil, incroyable de légereté, m’offre ce que ma médiathèque n’est pas capable de faire : des heures et des heures de lecture.
LeChat, sans en avoir mesuré la portée, m’offre le monde.
 
 

* Si vous avez des epub, contactez-moi, qu’on s’en échange ^^ *

  

4 Comments:

  1. St valentin ou pas, les douces attentions sont toujours des cadeaux et ne nous leurrons pas, au quotidien ce n’est pas toujours facile d’être attentionné. La vie parfois nous prend trop de temps, d’énergie et nous n’arrivons plus à en donner.

    1. Nous essayons. Parce qu’en effet, ce n’est pas simple, quand on est pris dans la routine des journées épuisantes, quand il y a la maladie, quand il y a les soucis.
      Nous essayons de garder en tête ce principe, autant pour notre couple que pour les enfants : une surprise, comme ça, de temps en temps. Pour ne pas être happés.

    1. Un cadeau plein de magie !
      Je me suis faite à l’appel du livre via un petit écran, avec une facilité carrément déconcertante ^^ Cela ne remplace pas les pages qu’on tourne, loin de là. Mais je ressens la même implication émotionnelle à lire les mots, et c’est ce dont j’avais besoin 🙂
      Si vous vous y mettez, dis-le moi, je commence à avoir une belle collection 🙂

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *