D’autres vies que la mienne

Titre : Emmanuel Carrère
 
J’en ai marre!
C’est une phrase très simple mais extrêmement importante, parce que c’est une phrase qu’on s’interdit. On s’interdit de la prononcer, mais autant que possible de la penser. Parce que si on commence à penser: « J’en ai marre », on se retrouve assez vite à penser: « ce n’est pas juste » et : « je pourrais avoir une autre vie ». Or ces pensées-là sont insupportables. Si on commence à se dire: « ce n’est pas juste », on ne peut plus vivre. Si on commence à se dire que la vie pourrait être différente, qu’on pourrait courir comme tout le monde pour attraper le métro ou jouer au tennis avec les enfants, la vie est pourrie. (…) Il n’empêche que ce sont des pensées qui existent et que cela ne fait pas de bien non plus d’employer toute son énergie à faire comme si elles n’existaient pas. C’est compliqué, de s’accommoder de ces pensées-là.

 

Vice et vertu by Buridane on Grooveshark

 
Hibou a compris quelque chose de fondamental. De très parental également : le rangement, on aime. Très fort.
Du coup il met sa dinette dans notre four.
Il enlève le linge étendu.
Il monte sur tout ce qui a l’air d’être solide, banc, casier en plastique, jouets divers, sacs à dos, peluches,.. et attrape l’inaccessible : les couteaux. Il les change de place, comprenez bien.
Il grimpe fièrement sur les jouets qui roulent. Tombant d’une manière fort régulière sur la tête.
Il vidait mon placard de cuisine. De guère lasse, je l’ai vidé moi-même. Maintenant, il rentre dedans intégralement avec force cris de joie.
Il met les jouets dans la baignoire que je remplis pour Prince, et râle ensuite.
Il rentre en douce dans la salle de bain, à la suite d’un inconscient qui n’a pas fermé la porte. Et déroule le papier toilette. TOUT le papier toilette.
Il froisse tous les papiers qu’il trouve (cf. banc etc.). Factures comprises.
Il débranche le petit pc, parce que les électriciens en France ont jugés inopportuns de les placer à au moins 1m de hauteur. A croire que les bébés électrocutés, c’est une nouveauté.
Je passe sur tout ce qu’il peut mettre à la bouche. Petit aperçu dans le post précédent, hein.

Un jour j’ai dit que c’était un petit très calme.
Je persiste, il est calme.
Il fait juste des milliards de conneries dans le plus grand calme.

Parallèlement Hibou a vu un nombre de fois incroyable un médecin, et ce sans compter les vaccins. Il y retourne ce soir pour la troisième fois, présenter sa teigne résistante.
Je suis très tentée d’aller y présenter mon épuisement.

Like

2 commentaires sur “2”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *