Titre : Romain Gary
 
Toutes les fois qu’un imbécile lui demandait « Tu fais quoi dans la vie, le môme? », il savait qu’il était temps de déguerpir, et sans traîner. C’est une drôle de question, d’ailleurs, tu fais quoi dans la vie? Vous l’a-t-on déjà posée? C’est une question qui vous donne la réelle impression que le seul fait de vivre ne suffit pas; elle met la vie en minorité si l’on peut dire, elle la relègue au deuxième rang, comme si ce n’était pas assez d’être vivant, comme s’il fallait encore payer un tribut.

 


Et la grêle est tombée sur nos têtes, petites boules blanches et dures sous un soleil rayonnant.
Et j’aurais aimé entendre l’orage, sentir la pluie sur mon visage, ruisseler et courir et danser, j’aurais voulu écouter de la musique et fermer les yeux, avoir l’odeur de la forêt, de l’herbe mouillée, que crépite la pluie dans mes oreilles, sur les feuilles, sur le sol, sur les flaques..

U
n peu de grêle est tombée, j’ai protégé Hibou dans sa poussette, Prince a mis sa capuche, et puis tout s’est arrêté en quelques minutes.

J’ai conservé de cet instant mon envie de musique, et je me suis acheté un mp3. Enfin. Et une mini carte de 34Go, pour le lecteur et compatible avec ma liseuse.

Je suis libre de vivre en musique, quand je sors sans mes petits.
La vie peut être bien douce, quand un besoin est entendu..

 

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :