Petit lapin rouge

Titre : Maxence Fermine
 
Il était une fois un petit lapin que tout le monde appelait Petit Lapin Rouge. Il n’en avait pas toujours été ainsi. Petit Lapin Rouge était né blanc, comme bien d’autres petits lapins. Mais un jour, en lapin sitting chez sa grand-mère, il était tombé dans un pot de peinture et en était ressorti rouge des pattes aux oreilles… et jusqu’au bout de la queue.
Pour le faire redevenir blanc, ses parents l’avaient lavé, savonné, récuré. Mais cela n’avait servi à rien. Depuis ce jour, Petit Lapin Rouge déteste les toilettes matinales, le savon de Marseille et les bains du samedi soir.

 

St. James Infirmary by Hugh Laurie on Grooveshark

 
L’herbe, petit à petit, semble vouloir disparaitre entre ses petites dents, engloutie dans un léger mouvement de museau adorable. Elle me regarde souvent l’approcher et le temps passant elle me laisse la caresser. Elle n’est pas encore bien d’accord pour être prise dans les bras, elle s’affole encore un petit peu. Mais elle voudrait bien rentrer dans la maison, elle appuie ses petites pattes terreuses sur la vitre et nous lance un regard implorant de bestiole mouillée par la pluie. Parfois elle rentre, parce qu’une porte a été oubliée, parce que nous sommes tête en l’air, parce que les contraintes n’est-ce pas.. alors elle ressort avec sur ses moustaches alourdies de bien trop longues poussières pour que je les assume pleinement.

Prince vient d’avoir 5 ans. Et pour son anniversaire, ses grands-parents ont eu cette idée folle d’ajouter à notre famille, non les poules que nous attendions faute d’une cage appropriée, mais cette petite lapine de 1 mois et demi, née autour ou le jour même de mon propre anniversaire.
La petite bête a bien compris que le matin nous la laissions libre dans le jardin, et que le soir nous la rentrions en cage.
Elle mange notre herbe, les pissenlits, le framboisier (misère de misère), et se cache dans notre mélisse, celle-là même que nous n’avons toujours pas tranché si c’était toxique pour elle ou non.
 
petitsoleil2
 

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *