Titre : James Redfield, Bernard Willerval
 

L’univers est énergie, une énergie qui répond à nos attentes. Les hommes font partie de cet univers d’énergie : alors, quand nous posons une question, les gens qui ont la réponse se montrent. Elle observa les gens dans la salle.  » Je ne les connais pas, mais, si nous pouvions leur parler assez longtemps, nous trouverions chez chacun d’entre eux une vérité qui s’adresse à nous, une partie de la réponse à nos questions. » (…) Mettez-vous bien ça dans la tête. Toute personne qui croise notre route a un message pour nous. Sinon, elle aurait choisi un autre chemin, ou serait partie plus tôt ou plus tard. La présence de ces gens indique qu’ils ont une raison d’être là.

 

Morceau 5 by Lhassa on Grooveshark

 
A noël dernier, Hibou a attrapé la teigne (après sa cousine, les cousins de la cousine, ..), que Prince avait eue également un mois après Hibou. Prince s’en est débarrassée au bout de un mois, Hibou lui, l’a gentiment entretenue. Après 3 traitements locaux sur tous le corps, il a eu un traitement oral. Non content de nous faire croire qu’il avait éradiqué la teigne, il lui a flingué sa peau (un peu plus à chaque traitement infligé) : le petit est couvert de plaques d’eczéma résistantes à toutes les crèmes possibles et imaginables. Nous nous battions contre avec de l’huile d’amande douce, jusqu’à la réapparition.. de la teigne. Encore elle.

Nous sommes donc retourné voir le médecin, et nous sommes repartis avec une ordonnance que la pharmacienne n’a jamais voulu nous délivrer (aucune étude faite sur les enfants, alors un bébé..) et une autre pour voir un dermatologue.
Le dermatologue, il m’a agressée.
D’emblée.
Arrêtez de me parler de teigne, ça n’existe pas. Il n’y a que celle du cuir chevelu qui existe.
Par contre il m’a gentiment diagnostiqué Prince comme étant hyperactif, merci beaucoup. Maintenant, je peux dire qu’un médecin l’a dit. Même si c’est un incompétent dans son domaine et que je venais consulter pour le petit frère (qu’il a pris pour une fille). Oui, le gars a cumulé.

Nous sommes repartis tous un peu sonnés, avec pour Hibou des crèmes qui ont fait rigoler la pharmacienne (et qu’on n’a pas achetées) pour un eczéma sec et pas de teigne.
Donc les immenses plaques rouges sur les bords et couleur peau au centre, ça ne lui a pas parlé.

Et en toute sincérité, j’en ai eu ras-le-bol.
Six mois qu’il se traine ce champignon et personne pour arriver à le lui soigner, moi ça m’a particulièrement énervée. Et suite à une discussion sur FB (qui finalement ne dit pas que des conneries), j’ai ajouté de l’HE de lavande dans l’huile d’amande douce. Très certainement un peu trop de lavande d’ailleurs, j’étais stressée quand j’ai basculé le flacon..
Et je rejoins, encore et encore, cette fuite des médecins et cette possibilité de se soigner autrement.

On le masse, on le badigeonne, on le frictionne, on le noie avec ce mélange qui sent fort.

Et les taches disparaissent.
Vraiment.
L’eczéma lui, résiste. Mais la teigne elle, je la vois disparaitre.

La question qui me hante, c’est pour combien de temps cette fois.. ?

6 Comments:

  1. ddc

    La légèreté et l’incompétence des médecins font peur ! Au passage, y en a-t-il un qui se soit assuré que ce n’était pas la maladie de Lyme ? ça peut ressembler, les taches… et cette année il y a un nombre de tiques faramineux, sans doute à cause de la météo :-/

    1. A ma connaissance, non. Mais suite à ton commentaire j’ai cherché sur le net et ça ne serait pas passé inaperçu pour nous. J’ai tout de même par précaution, examiné le petit sous toutes les coutures, et tout va bien, aucune trace de piqure ou d’infection ou que ce soit.
      Merci beaucoup 🙂

  2. 2 petites choses, sans me la jouer docteur :
    – l’hyperactivité est souvent une composante de la douance/précocité/comme tu veux l’appeler ^^. Mais en poser le diagnostic n’est pas l’apanage d’un dermato, heureusement ^^
    – l’eczéma, on connait ici. Si tes loulous sont fragiles, méfie-toi de l’huile d’amande douce, qui est allergisante aussi… l’eczéma prolifère sur un terrain génétique d’allergique, d’asthmatiques, mais est également un symptôme parfois psychosomatique, et parfois les deux (cas de ma louloute). Cela ne part pas comme ça, à chaque poussée de mon fils, il faut deux trois semaines de « crémage » continu et super gras pour que ça commence à partir, jusqu’au retour suivant… conseil de ma belle-soeur qui a un grand grand grand eczémateux : changer la provenance des produits quand cela ne parait plus efficace, c’est-à-dire, varier l’origine thermale des produits utilisés. Si cela ne marche plus, c’est que la peau s’est « habituée », et aucun produit de la même source thermale ne fonctionnera plus.
    Vala, c’était ma minute doctissimo 😉

    1. Ce n’est pas pour rien que j’ai rigolé qu’un dermato incompétent dans son domaine, dise cela de Prince 😉

      Pour la précocité du petit-grand, je n’en doute pas vraiment mais ne m’en préoccupe pas non plus : il apprend sur demande et nous répondons à toutes ces questions. Il nous parlait ce matin des coléoptères et tentait de lister tous les insectes qu’il connaissait, c’était superbe à écouter..
      Ce matin, une demoiselle qui le voit régulièrement (asso pour les enfants-parents) m’a dit remarquer qu’il était beaucoup plus calme qu’avant, depuis quelques petites semaines ; je n’avais encore rien dit pour le sucre, je lui ai expliqué du coup.

      Je te dirai en toute sincérité me moquer royalement qu’un médecin diagnostique ou non mon enfant. L’important pour moi est juste que lui se sente bien, et que nous arrivions à gérer le quotidien avec patience. Nous apprenons à gérer avec ce souci, nous avons trouvé des solutions pour lui et pour nous, et je ne vois pas l’intérêt de plus 😉

      *

      Pour les problèmes de peau, de base ni l’un ni l’autre n’ont de terrain allergique (hormis sur le plan héréditaire argh, mais eux-même n’ont rien développé pour l’instant). Je croise les doigts ^^

      L’eczéma s’est développé chez les 3 enfants (la cousine aussi) suite aux traitements anti-teigne, il semble que ce soit systématique que ça flingue la peau.

      Le combo HE lavande et huile d’amande douce a fait disparaitre quasiment complètement la teigne et l’eczéma, il y a encore de minuscules traces rouges. Merci de me prévenir pour son côté allergisant, comme ça j’arrêterai dès que possible.

      Je n’avais pas réalisé que lorsqu’un produit ne fonctionnait plus, cela retombait sur tous les produits de la marque/source :/

      Merci pour la minute doctissimo 😉

  3. pour l’huile d’amande douce, ce n’est pas obligatoire, le côté allergisant. Mais si tes pauvres loulous ont déjà de l’eczéma, à surveiller ^^

    1. Absolument ^^ Dans le doute, ne pas tenter de continuer parce que ça fait massage aussi 🙂 Vu la dose qu’il a rpis ces derniers temps, une pause fera beaucoup de bien, dès qu’on le peut.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *