Un Autre Decor

Titre : Clavien Didier
 
Un autre décor, c’est la présence de ma réalité dans un rêve que je désire quitter pour une réalité qui m’échappe.

 

Pyro by Kings of Leon on Grooveshark

 
Nous avons finalement coupé les cheveux de Prince, à sa demande il y a quelques jours, parce qu’il ne supportait plus les nœuds. Il est beau ainsi, mais qu’il est beau ! J’ai pu au passage me rendre compte que je ne m’étais pas trompée, il y a un vide du côté gauche : à force d’y faire tourner ses doigts (ses cheveux sont un doudou pour lui), il s’en est arraché pas mal. Mais c’est moins choquant maintenant que nous avons coupé.
Je l’ai dit qu’il était beau ?

J’ai avancé dans la décoration de la chambre de Hibou. Parfois quand il pleure il lève la tête, et il s’arrête, il regarde de tous ses yeux, parfois aussi il nous montre les oiseaux. Je crois qu’il aime.
Je ne peux pas dire que j’ai terminé, loin de là. Mais je fais une pause, le temps que Hibou regarde bien, ce qui me permet de me lancer dans la déco de la chambre de Prince. J’aime ce que je fais, je me suis rendue compte que cela m’aurait bien plu de faire ce genre de métier, décorer les chambres d’enfants. S’il n’y avait pas ce souci de garder les bras en l’air et d’épuisement, cela aurait un côté très délassant.

Et quand j’aurais terminé, je compte bien me lancer dans la décoration de notre chambre. Pour l’instant j’ai surtout l’impression de vivre dans un énorme chantier, comme si nous cassions un pan de la maison : LeChat a détruit une très vieille armoire que nous avions (belle mais pas pratique, encombrante dans la pièce sans pour autant contenir grand chose). En attendant des étagères, c’est la pagaille dans toute la chambre (humm.. dans la maison en entier en réalité). Les draps, les vêtements.. tout est en vrac. J’ai hâte que ce soit terminé mais comme il a repris le travail je crois que ça va prendre un peu de temps ^^’

Je me sens plus zen, ce soir.

Hibou a signé, ce matin. Il nous a dit « encore ». Pour ravoir du jus d’orange. Avec ses mains, il l’a dit.
Une semaine que nous avons recommencé, vaguement, à lui parler en signe.
L’émotion que je ressens n’est pas transmissible.. mais j’ai comme un soleil, à l’intérieur..
 

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *