Il suffit d'un mot

Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi

Titre : Mathias Malzieu
 
Tout va te paraître dérisoire, mais n’abandonne rien. Ne cède rien au désespoir! Utilise tes rêves. Et même s’ils sont cassés, recolle-les!

 

Neige by Dionysos on Grooveshark

 

J’oscille. Entre le manque de temps et le temps à prendre.
Entre l’envie de prendre des cours par correspondance, et le manque d’argent combiné au manque de temps.
Entre l’envie de me former à coudre enfin et la peur que ça ne fonctionne pas à travers un écran et des cours papier, sur un temps donné non maitrisable par moi.

Parce qu’en France, l’on peut faire un CAP, mais que c’est pour les moins de 25 ans. Qu’on peut faire un BTS mais il faut avoir suivi le cursus qui va bien. Et que je n’ai pas le temps.

Que je pourrais attendre que mon petit Hibou soit en âge d’aller à l’école, mais qu’il sera trop tard, il n’y aura plus le temps, l’argent ce sera envolé et je ne pourrai plus me former.

Je tourne dans une spirale temporelle et financière.
Je continue de faire de grosses bêtises, de passer des mois à contourner mes bêtises en trouvant des idées tordues, de me former sur le tas à l’aide de vidéos trouvées par-ci par-là, de perdre un temps fou parce que je n’y connais rien. De soupirer sur les livres médiocres de la médiathèque, d’espérer pouvoir m’acheter les livres avec les patrons qui me plaisent. Et donc il me faudrait prendre le temps de faire une vraie recherche sur les livres dont j’aurais besoin pour apprendre un peu moins à l’aveugle et créer à partir de véritables planches. Mais sans l’argent, cela vaut-il la perte de temps ?

Le temps le temps le temps.. Dois-je me former en photo ? En couture ? Écrire ? J’ai besoin de chacun, ne sais pas choisir..

J’ai des écrits entamés, un sac à moitié terminé, des photos que je ne fais plus il fait si froid..
Parfois j’ai l’impression que le premier temps à prendre, serait pour me poser quelques minutes avec moi-même. Entamer le chemin sans fermer les yeux, apprendre sur mon besoin le plus important.
Pour commencer.
 

dandelion lumineux

Imparfaite mais si lumineuse..

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *