Musique !

Titre : Geneviève Laurencin, Denise Millet, Claude Millet
 
Mozart, l’un des plus grands compositeurs, était déjà à six ans un pianiste virtuose. Il composait et cherchait « des notes qui s’aiment ».

 

Hey Ya by Cocoon on Grooveshark

 

Si je mets la musique assez fort, vous m’entendrez ?

Ce fut un we long, difficile, épuisant. Prince est enfin retourné à l’école après deux journées d’absence, avec encore une petite mine fatiguée et pas très bien. Sans autre enfant, je l’aurais gardé encore une journée à la maison, au calme, à se reposer. Mais Hibou et Prince se tapent sur le système l’un de l’autre, se crient dessus, l’enfer se déchaine. Alors je tente ce matin, je verrai comment il est à midi, s’il y retourne ou non.

Hier soir, Hibou hurlait, il respirait mal, les yeux fermés il tentait de retourner dans le sommeil.. et j’étais seule, fatiguée. J’ai pleuré avec lui mon énorme besoin de retrouver mon miroir-amie. LeChat est rentré à 21h30, je ne voulais plus que ses bras.

J’ai offert aux enfants une boite à outil. Il y a entre autre dedans, une visseuse très bien faite, qui a l’air solide et lorsqu’on appuie elle visse en continue. Je leur ai trouvé des trous dans les meubles, avec le même diamètre, et ils s’amusent à visser bureau et table. Ils sont grands, si grands..

Hibou s’est enfermé dans sa chambre. Il est parti avec son biberon, et je n’ose pousser la porte, vérifier s’il dort ou s’il fait une bêtise.
Je n’ose déranger mon petit, qui sait déjà si bien ce qu’il veut, qui est si grand que la maitresse m’a proposé la TPS (très petite section) croyant qu’il avait 2 ans et demi et le voyant si en demande dans sa classe (ou nous étions de passage). Qui est si grand que je n’arrive pas à le suivre, déjà..

Et bientôt je vous parle de mon projet littéraire-communautaire. Quand il n’y aura plus de fièvre à faire baisser.

Duvet dandelion

Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *