Titre : Jean-Claude Kaufmann
 
Pour les sacs, il y en a des petits (juste le nécessaire), des gros (toute sa vie dans son sac), des durs, des mous, portés à l’épaule ou à la main, apparemment rangés ou incontestablement bordéliques. Des sacs qui agacent (quand le téléphone y joue à cache-cache), ou sujets d’un vrai coup de foudre et qu’on arbore comme un trophée identitaire (mon sac, c’est moi). Brèves poussés de haine et amour fou donc. Il y a toutes les émotions du monde dans un sac.
(..)
Tout sac qui se respecte a sa hiérarchie interne. Les objets les plus souvent utilisés sont normalement sur le dessus, alors que les autres glissent dans ses profondeurs. Si loin parfois qu’ils finissent par se faire oublier, formant une couche sédimentaire, sorte de royaume ténébreux des petites choses inutiles et délabrées.

 

Mykonos by Fleet Foxes on Grooveshark

 

J’essaye de ne pas m’arrêter au temps que cela m’a pris, de ne pas voir les mois qui ont défilés, ni l’énergie que cela m’a couté. De ne pas m’axer sur l’anormalité de la chose. Ne pas risquer de fermer les yeux et pleurer sur ce que je ne sais pas faire.

Je ne veux voir que ce sac bleu adapté à ma liseuse, imparfait d’un bout à l’autre (ce n’est que mon deuxième, toujours sans patron d’ailleurs, et le tissu n’était droit à aucun endroit ^^), et que je vais faire cling en marchant. J’aime le concept de la fée clochette qui marche en ville. Un peu larguée, la fée. Mais tout de même, j’aime.

J’ai retiré la première hanse bariolée et mal fichue que j’avais faite, j’ai découpé celle de mon ancien sac, cousu sur le nouveau, cousu une attache pour mes clés, créé un espace pour mon portable et un autre pour mes cartes, ajouté des grelots au sac. Et puis voilà. Oui voilà. Je suis trop fatiguée pour continuer, je veux juste voir la fin de mon projet, simplement profiter de mon sac, virer le précédent tout-déchiré-pas-fengshui.
Projet « nouveau sac », terminé.

sac bleu
De dos. Parce que la flemme de refaire une photo qui était floue.
Oui. C’est le bordel chez moi.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *