Le Vol du dragon

Titre : Anne McCaffrey
 
Lessa tourna vers elle la tête du dragon, de sorte que les yeux à facettes furent forcés de la regarder… et elle se trouva perdue dans ce regard d’arc-en-ciel.
Elle sentit une joie profonde pénétrer tout son être; une sensation de chaleur, de tendresse, d’affection sans mélange, d’admiration et de respect immédiat inonda son esprit, son coeur et son âme. Lessa ne manquerait plus jamais d’un avocat, d’un défenseur, d’un ami, instantanément conscient de ses pensées, de ses sentiments et de ses désirs. Une pensée s’immisça dans ses réflexions: comme elle était merveilleuse, Lessa, comme elle était jolie, gentille, attentionnée ! Comme elle était brave et intelligente !

 

I'm Not Yours by Angus & Julia Stone on Grooveshark

 

Comme mon sac est terminé, comme noël approche, comme je n’aime pas noël mais que j’aime offrir, parce que j’aime la voir rire, j’ai voulu lui faire une écharpe qui lui plaise.
Et parce que nos enfants ne sont pas comme tous les autres et que les chats, ça la laisse froide, j’ai pensé à lui faire un dragon.
J’ai donc cherché, sur le net.
J’ai abandonné, j’ai dessiné un premier dragon. Mignon, mais très enfantin.
Je commence à connaître ma filleule. Elle a cinq ans et neuf mois, je ne la vois pas beaucoup, mais elle aime les vrais dragons. Ceux qui gardent.
Alors, j’ai recommencé.

C’était mieux.
Ma première pensée, est qu’il devait être vert. Il le fallait vraiment, vert.
Le vert était une évidence, mais ça ne fonctionnait pas.. j’ai tout changé, je l’ai fait rouge. Il sera vert, à l’intérieur, quelque part.

J’ai découvert, comme ça, que je savais dessiner les dragons. Avec un modèle évidemment.
J’avais oublié à quel point je sais reproduire assez bien ce que je vois, et qu’il est dommage que je me sois arrêtée, il y a 20 ans.

Je vais me reconvertir. Un jour, quand je serai grande, je serai dessinatrice. Si ma mère ne me décourage pas. Encore.

Prince en tout cas, a adoré. Il veut un dragon. Il veut mon dragon.

Dragon appliqué

Like

2 commentaires sur “2”

    1. Je suis ravie qu’il te plaise ^^ Effectivement la version tissu est moins bien finie, c’est mon premier donc j’apprends 😀 J’en ai encore besoin actuellement, pour faire l’appliqué, quand j’ai terminé je te l’envoie ? 🙂 D’ailleurs tu devais me donner ton adresse, pour le thé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *