Il suffit d'un mot

Animer un atelier d’écriture : Faire de l’écriture un bien partagé

Titre : Odette Neumayer, Michel Neumayer
 
Un atelier d’écriture ne naît pas, spontanément, par quelque tour de magie. On le porte en soi. Il nous occupe, emplit nos pensées, oriente nos lectures, et c’est après coup seulement que le parcours révèle sa cohérence, que l’atelier donne à voir ses états préliminaires. Alors, des bribes de souvenirs, des notes prises chaque jour, sur quelques carnet, des titres de livres lus s’ordonnent les unes par rapport aux autres, et il devient évident que c’est bien cela que l’on travaillait, depuis des années, sous divers éclairages, dans tel lieu ou un autre.

 

Les Revenants by Vanessa Paradis on Grooveshark

 

J’ai retrouvé le chemin des mots et la plénitude qui s’en suit. Le pouvoir des mots est un cadeau précieux..
Blanche me donne les consignes qu’elle trouve dans un livre d’atelier d’écriture, et nous écrivons l’une et l’autre sur nos blogs respectifs. Si d’aventure vous étiez intéressés, n’hésitez pas ça sera très agréable d’être à plusieurs j’en suis sûre ^^ Vous n’aurez qu’à laisser le lien où vous retrouver ici, ou là-bas. Il n’y aura pas de contrainte de temps, je suis incapable de gérer ça et c’est un coup à me faire arrêter d’écrire ^^

J’ai cherché un livre dans ma médiathèque, présent sur leur catalogue, absent des rayons. Ils ont deux livres sur le sujet (emprunté, le second..), et j’ai l’impression que chacun parle du sujet lui-même, mais ne fournit pas d’atelier. Mon opinion sur ma médiathèque n’est pas remontée.

Le nouveau texte a été déposé, à la charge de Blanche de trouver le sujet suivant, donc ^^

J’ai retrouvé les mots.
Je me sens chat.

Leave a Reply:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *